Mutuelle clavier doigt

Les 3 éléments les plus importants pour choisir sa mutuelle

Pour bien choisir sa complémentaire santé, il est préférable d’utiliser un comparateur de mutuelle qui permet d’obtenir la liste des meilleures compagnies. Cependant, pour bien exploiter cet outil, et pour en tirer le meilleur résultat, il est essentiel de baser la comparaison sur les éléments les plus importants.

Les garanties

Les garanties font partie des éléments les plus importants dans une mutuelle. Les polices d’assurance sont nombreuses, mais avant d’en choisir, le futur adhérent doit identifier ses propres besoins. Il doit choisir la garantie qui répond à ses besoins les plus importants, et ce en fonction des habitudes médicales et des risques de santé encourus dans le quotidien. Les parents doivent tenir compte de l’état de santé de ses ayants-droits puisque les membres de leur foyer doivent être inscrits dans le contrat. Les offres de complémentaire santé sont nombreuses, à l’adhérent d’opter pour celle qui lui est bénéfique. Garantie hospitalisation, dentaire, optique, tiers payant, et dépassements d’honoraires font partie des offres disponibles.

Le prix ou la cotisation

Quand bien même la plupart des mutuelles affichent un tarif plus ou moins similaire, les prix ne sont pas exactement les mêmes. Raison pour laquelle, lorsque les garanties sont identifiées il convient d’utiliser un comparateur de mutuelle. Effectivement, pour une même garantie, les mutuelles affichent des tarifs différents dont l’écart peut être faible ou important. Trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix est alors de mise.

Le délai de carence

Ce délai d’attente ou de carence est la période pendant laquelle la mutuelle ne prend pas en charge les dépenses de santé de l’adhérent. Plus ce délai est minimisé plus l’offre est intéressante. Le délai de carence constitue un inconvénient majeur à la complémentaire santé puisqu’il expose l’adhérent à un risque de non-remboursement.

Journaliste : Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>