chirurgie esthetique visage

Ce qu’il y a à savoir sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique figure dans le top des opérations les plus pratiquées en France et surtout à Paris. On compte près de 85% concernant l’intervention du corps et 15% sur le visage. De nos jours, il s’agit de l’intervention la plus demandée chez les patients. De nombreux chirurgiens proposent la chirurgie esthétique. Cependant, comme il s’agit de modifications sur le corps, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque.

Les différents types chirurgies

Pour commencer, il existe la chirurgie réparatrice ou reconstructrice. On peut avoir recours à cette opération pour améliorer ou modifier le corps suite à des accidents, des maladies ou bien des malformations. Comme ces noms l’indiquent, le but est de réparer les zones atteintes par une brûlure ou après une opération. Pour l’autre cause, on l’appelle aussi chirurgie correctrice. L’opération consiste à apporter une nouvelle forme à des parties visibles du corps humain que les patients souhaitent modifier. C’est la chirurgie la plus fréquente dans le cadre de la chirurgie esthétique à Paris. Elle a pour but de remodeler la silhouette du patient en fonction de ses besoins. Le médecin prend le temps d’expliquer obligatoirement à chaque patient les causes et les déroulements de l’opération durant la première consultation, sans oublier de conseiller, avant toute décision, une bonne hygiène de vie, et éventuellement des soins réparateurs pour le visage par exemple, avant le recours à la chirurgie. Ils simulent le résultat par un logiciel spécialisé pour que les patients puissent voir l’éventuel résultat.

Les différents types d’intervention

chirurgie esthetique
Comme toutes interventions chirurgicales, il faut comprendre que la chirurgie esthétique est une intervention médicale. Il est nécessaire de consulter un chirurgien esthétique paris qualifié. Des chirurgiens qui ont des bonnes réputations et d’expériences dans le domaine de l’intervention. Dans la chirurgie plastique, on a des types d’intervention telle que la chirurgie esthétique des silhouettes, du visage, des femmes et des hommes. Pour le cas de l’intervention des silhouettes, ceci consiste à opérer les zones visuelles que les patients souhaitent modifier. Cette opération est demandée pour ceux qui veulent améliorer la forme de leur corps dans la phase de vieillesse par exemple. Le plus fréquent, c’est au niveau des seins, des hanches et des fesses. Pour l’intervention du visage, elle est pratiquée souvent avec de la microchirurgie. Cette intervention est pratiquée pour tout acte sur la face du visage du patient telle que la partie des joues ou le lifting du visage, la chirurgie des paupières. De plus, on a aussi lipoaspirations du visage et du cou. Ensuite, on a l’opération pour le nez (encore appelée la rhinoplastie) qui est basée sur la modification du nez trop long ou trop large et bien d’autres encore. L’intervention pour les femmes, celle-ci est basée surtout sur la chirurgie intime. Et enfin, la chirurgie des hommes qui les aident à garder de la forme et la musculature de son corps.

En général, avant toute intervention chirurgicale, il est recommandé de consulter un médecin professionnel. Egalement, la consultation avant intervention est nécessaire. Une première intervention devra suffire pour avoir le résultat voulu. Ainsi, après toute opération un suivi médicale est obligatoire pour tous les patients.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>