debarrassez-vous-acne-ado-de.jpg

Ado : débarrassez-vous de l’acné

L’étude Arcane sur l’acné, effectuée en 2017, indique que 69 % des adolescents voient l’apparition de l’acné entre 12 et 15 ans. La pathologie se fait généralement remarquer au début de la puberté, elle finit vers 22 ou 25 ans pour les femmes, et 20 ans pour les hommes. Il existe de nombreuses solutions permettant de s’en débarrasser plus rapidement.

Appliquez une crème séborégulatrice sur le visage

Le cosmétique est également destiné aux adolescents, il existe une variété de produits conçus pour les différents besoins de votre corps. Vous trouverez sur les sites spécialisés, un soin visage naturel pour ado, capable de traiter votre épiderme pour éliminer l’acné. La crème séborégulatrice est l’une des solutions naturelles que vous pouvez utiliser efficacement contre l’apparition des boutons.

Pour rappel, les comédons sont le résultat d’une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Le rôle de ce film lipidique consiste normalement à protéger la peau. Pour cela, il doit être sécrété en quantité raisonnable, et c’est à ce niveau que votre crème vous sera utile. Ce produit conçu pour respecter votre peau sert à résoudre le problème à la source.

La crème va donc agir sur les glandes sébacées pour réguler leur fonctionnement. En l’appliquant sur votre visage, vous constaterez que votre peau perd cet aspect luisant que lui a infligé l’excès de sébum. Elle sera moins grasse, et vos pores seront de plus en plus débouchés. Par conséquent, la formation de comédons sera progressivement empêchée, et vous pourrez retrouver un visage lisse.

Assurez-vous tout de même que votre crème est naturelle, car une peau acnéique est susceptible d’avoir des réactions au contact de produit chimique. La crème séborégulatrice bio est inoffensive, elle hydrate votre peau tout en contrôlant le travail des glandes sébacées.

se débarrasser de l'acné , ado comment éliminer acné ; crème contre acné

Nettoyez correctement votre peau chaque soir

Les peaux à tendance acnéique sont les endroits préférés des bactéries, friandes des huiles. La sécrétion de sébum semble plus importante au cours de la nuit, rendant ainsi les risques de formation de comédons plus élevés. C’est pourquoi il est important pour vous de nettoyer votre visage les soirs avant de vous coucher. Cette astuce permet de lutter contre l’excès de sébum, et d’éliminer les bactéries qu’il attire.

Vous pouvez choisir une eau micellaire bio, qui permettra de nettoyer votre visage tout en douceur, sans perturber l’équilibre de votre peau. Pour ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et anti-inflammatoires, l’huile de nigelle est aussi un produit naturel intéressant pour nettoyer une peau acnéique.

Faites attention à votre alimentation

Il faudra dans un premier temps cesser de manger trop gras, si vous comptez vous débarrasser de l’acné. En consommant des aliments huileux, vous apportez des acides gras dans le sébum, ces nutriments sont particulièrement appréciés des bactéries des milieux gras. Elles s’en nourrissent pour se développer et provoquer ainsi l’apparition des boutons.

Dans le processus d’inflammation, le sucre joue un rôle important. Lorsqu’il est consommé excessivement, il provoque le déséquilibre des glandes sébacées, celles-ci s’enflamment et sécrètent une grande quantité de sébum. Les pores de la peau de votre visage seront ainsi obstrués, favorisant alors la formation de l’acné. Pensez donc à diminuer la consommation de chocolats, de bonbons, de gâteaux, etc.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.