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Alimentation équilibrée : les nouveaux repères

Avoir une alimentation équilibrée pour être en bonne santé, tel est le slogan des différents organismes spécialisés dans le domaine de la santé. D’autant plus qu’avec les changements d’habitudes alimentaires constatées, ces dernières années, la malbouffe prend de plus en plus de place et les maladies qui y résultent ne cessent de s’accroître. Ainsi, pour vous aider à voir plus clair, voici quelques conseils pour mieux vous repérer. Vous allez voir ci-dessous ce qu’il faut faire pour avoir une alimentation saine et rester en bonne santé.

Privilégier les fruits, les légumes, les légumineuses et le lait

Manger 5 fruits et légumes par jour, qui n’a pas encore entendu cette formule ? Pour rester en bonne santé, il faut manger des légumes et des fruits. Les organismes de santé tel que le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommandent même d’en prendre plus. Cela ne peut qu’être bénéfique pour votre santé. D’autre part, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires en demandant conseil à votre parapharmacie en ligne si besoin est.

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Par ailleurs, il est aussi conseillé de manger des légumineuses. Ces dernières vous apportent ainsi beaucoup plus de protéines végétales, des minéraux, des vitamines, et le plus important, une grande quantité de fibres. Vous pouvez, par exemple, manger des lentilles ou encore des fèves deux fois dans la semaine.

Quant aux produits laitiers, ils sont indispensables pour notre santé. En étant riches en calcium, ce sont les seuls produits pouvant apporter à l’Homme les quantités quotidiennes nécessaires. Le lait et ses produits dérivés agissent directement sur nos os et nos dents. Ils permettent également une bonne croissance pour vos enfants.

Consommer moins de viandes et d’aliments transformés

Il est recommandé par les professionnels de la santé de manger moins de viandes et d’aliments transformés. En effet, une portion quotidienne d’environ 100 grammes de viande rouge est largement suffisante pour un adulte. Quant aux viandes transformées, comme les charcuteries, il est préférable d’en prendre une quantité hebdomadaire de 150 grammes, soit environ 25 grammes par jour. Les viandes blanches telles que le poisson et la viande de poulet sont à privilégier.

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Réduisez par la même occasion votre consommation de produits industriels comme les chips et les produits surgelés. Ces produits contiennent de grandes quantités de produits cancérigènes et il serait mieux de les éviter.

Réduire la consommation de sucre

Le sucre est l’ennemi numéro 1 dans la lutte contre l’obésité et le surpoids. Actuellement, l’Office Mondial de la Santé (OMS) recommande que l’on diminue nos apports énergétiques en sucre de 10 %. En réduisant ainsi votre consommation de sucre, vous serez moins exposé aux maladies telle que le cancer, le diabète ou encore les maladies cardiaques. En plus, les produits sucrés sont nocifs pour vos enfants notamment, en particulier sur leurs dents, provoquant ainsi des caries. Aussi, pour vous aider à vous drainer au maximum, vous pouvez acheter des produits homéopathiques.

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Pour un petit plus, nous vous conseillons de pratiquer une activité physique régulière. En effet, associer le sport à une alimentation équilibrée vous garantira une bonne santé et vous protégera par la même occasion de nombreuses maladies.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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