cigarette-électronique-arrêter-de-fumer-3

La cigarette : une solution pour arrêter de fumer

La cigarette a toujours eu une mauvaise image au sein de la société. Ce ne sont pas tant les fumeurs qui dérangent, mais plutôt le tabagisme qui nuit à la santé de tout le monde. Même si fumer semble être une solution pour se détendre, cela a des conséquences graves. Aussi, bon nombre de fumeurs souhaitent entamer un sevrage tabagique.

L’essentiel à savoir sur les cigarettes électroniques

La cigarette électronique ressemble à une cigarette classique en termes de design. En réalité, il s’agit d’un dispositif permettant de transformer le liquide contenu dans son réservoir en vapeur. De là vient le concept de vapotage. L’e liquide CBD est un mélange de produits spécifiques moins nocifs que la nicotine.

cigarette-électronique-2016

Quelques particularités à savoir sur le vapotage

À l’origine, les fabricants utilisaient essentiellement du propylène de glycol. Toutefois, cela ne satisfaisait pas les fumeurs. Ces derniers se plaignaient notamment d’un arrière-goût amer. Voilà pourquoi, de nombreuses marques se sont tournées vers de la glycérine végétale. Cette substance donne plus de consistance à la vapeur et offre la possibilité d’ajouter des arômes. Désormais, on peut choisir entre différentes cartouches qui ont une saveur fruitée.

Quoi qu’il en soit, vapoter est une alternative intéressante pour arrêter de fumer. Il suffit de bien connaître le fonctionnement des cigarettes électroniques.

Arrêter de fumer en vapotant : est-ce que c’est possible ?

Ceux qui ont essayé d’arrêter de fumer savent bien que cela est plus difficile qu’on ne le pense. Il est pratiquement impossible d’entamer un sevrage tabagique du jour au lendemain. La sensation de manque poussera le fumeur à retrouver ses mauvaises habitudes.

Afin de cesser la consommation de tabac, il est bien plus conseillé de vapoter. La cartouche de la cigarette électronique contient un liquide faible en nicotine. À mesure que le réservoir s’épuise, la quantité de nicotine inhalée est réduite progressivement. De cette façon, le fumeur ne sera plus dépendant de cette substance.

Néanmoins, il convient de choisir avec soin ses cartouches pour ne pas ressentir un manque. Heureusement, les intéressés peuvent désormais commander ces articles sur des pages spécialisées. Certains sites vendent plusieurs variétés de liquides pour e-cigarette. Ces accessoires ont été conçus en respectant les normes en vigueur. Ainsi, ils sont compatibles avec la plupart des cigarettes électroniques en vente sur le marché.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>