0f19a314bc5c

Les intérêts de l’assistance en soins à domicile

Depuis peu, une nouvelle branche est en train de connaître un boom économique. Il s’agit de la filière santé où les soins sont prodigués directement au domicile du malade. En quoi cela consiste? Et quels sont les avantages d’une telle activité? Des questions auxquelles nous apportons des réponses à travers ce billet.

Pourquoi une assistance en soins à domicile?

On va tous à l’hôpital pour se soigner. Mais dans certains cas, malgré que l’hôpital ait prodigué des soins, la personne a forcément besoin d’une assistance supplémentaire à son domicile en raison de la nature de sa maladie ou de son état. C’est le cas notamment des personnes âgées malades ou des personnes qui sont atteintes de maladies les empêchant de pouvoir prendre soin d’elles-mêmes toutes seules (par exemple: les paralysies). Elles ont perdu cette faculté à pouvoir être autonome et ont donc besoin d’être suivies la plupart du temps par des professionnels.

Soins-medicaux-domicile

Quels sont les soins prodigués?

Le type de soins prodigués va exclusivement dépendre de la nature de la maladie, mais aussi de son degré d’avancement. Par exemple: un tétraplégique aura forcément besoin qu’on le lave, qu’on l’habille et/ ou qu’on le promène. Il aura besoin qu’on fasse ses courses et qu’on cuisine pour lui. Tandis qu’une mamie atteinte d’Alzheimer aura plus besoin d’exercices pour stimuler sa mémoire et de quelqu’un qui l’aide à prendre ses médicaments journaliers.
L’avantage lorsqu’on fait appel à ces professionnels de la santé à domicile, c’est qu’on peut leur faire confiance, car ils sont formés dans le pur respect de la déontologie médicale et des règles de sécurité lorsqu’on prend soin d’un malade non autonome.

Où trouver des professionnels?

Et bien, sachez qu’à travers toute la France existent des agences santé qui se sont spécialisées dans l’aide à domicile. On peut facilement les trouver en ligne grâce aux moteurs de recherche et ensuite directement les contacter via leur site officiel.
On peut ainsi citer l’exemple de l’agence «VITALLIANCE» et de son site vitalliance.fr. Votre situation géographique n’est guère un problème puisque quelle que soit la région ou la ville dans laquelle vous habitez, vous n’aurez aucun mal à trouver des professionnels près de chez vous.
Les sites de ces agences professionnelles de santé vous donnent également les informations relatives à leurs compétences (la santé étant un domaine très vaste). Il ne reste plus qu’à les contacter pour parler des tarifs.

Les politiques de prix

La majorité de ces entreprises vous permettent, après un échange, d’avoir un devis gratuit en ligne. Mais fort heureusement, ce devis n’est pas définitif puisqu’en fonction de vos besoins réels, il est possible de l’adapter et de le modifier.
En effet, l’assistance des soins à domicile ou l’assistance d’une personne malade ou non valide n’est pas un service à quantifier comme la réparation d’un engin mécanique. De plus, cela ne peut être fait qu’au cas par cas compte tenu du fait que la situation des personnes assistées ne peut être les mêmes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>