Comment les assistants vocaux changent la façon dont les patients recherchent des soins de santé ?

Comment les assistants vocaux changent la façon dont les patients recherchent des soins de santé ?

L’adoption d’assistants vocaux et de haut-parleurs intelligents a connu une croissance rapide au fil des ans et s’étend à de multiples secteurs. Fait intéressant, l’un des principaux cas d’utilisation d’assistants vocaux concerne les tâches et les questions liées aux soins de santé. En fait, 19,1 millions de personnes se sont tournées vers leurs assistants vocaux pour des questions de soins de santé au cours des dernières années. 

Consommateurs et assistants vocaux dans les soins de santé

Le plus grand cas d’utilisation d’assistant vocal déclaré pour les soins de santé en 2019 était de poser des questions sur les symptômes de la maladie. Les personnes ont également utilisé des assistants vocaux pour poser des questions sur des informations médicales, localiser un fournisseur de services liés à la santé, rechercher des options de traitement, poser des questions sur des informations nutritionnelles et un médecin ou un autre prestataire. Voicebot a indiqué que ces questions étaient posées de manière cohérente dans tous les groupes d’âge et sexes. Les consommateurs sont clairement disposés à utiliser des assistants vocaux pour poser une grande variété de sujets liés aux soins de santé.

Recherche vocale locale dans les soins de santé

En 2020, environ un sixième de toutes les recherches sont effectuées à l’aide de la voix. Cela signifie qu’une marque qui n’est pas optimisée pour la recherche vocale pourrait manquer à environ 15% de son auditoire cible. 65,9% des cas d’utilisation de la recherche vocale sont centrés sur la recherche locale. Cela signifie qu’une grande majorité de patients recherchent leur prochain médecin, fournisseur de soins de santé ou même simplement une clinique locale via une recherche vocale.

En matière de recherche locale par le biais d’assistants vocaux, le classement est un élément important à prendre en compte. Les assistants vocaux ne donnent que 1 à 3 résultats en fonction de l’appareil, du système d’exploitation et du type de recherche. Idéalement, le meilleur moyen de vous assurer que votre marque est optimisée pour la voix est de vous classer en premier pour vos mots clés sans marque les plus courants. Malheureusement, les marques de soins de santé ont un classement relativement bas pour leurs mots-clés sans marque les plus courants.

Comment les marques de soins de santé peuvent-elles optimiser pour la voix?

Il existe plus d’une façon pour les marques de se préparer à un monde où la voix est la première. Contrairement à Google, vous n’avez pas besoin de créer des compétences vestimentaires ni des compétences Alexa pour optimiser la voix. Étant donné que 65,9% des cas d’utilisation de la recherche vocale concernent la recherche locale, les marques devraient mettre en œuvre une stratégie d’optimisation du moteur vocal (VEO) afin de toucher davantage de patients par la voix.

Qu’est-ce qui entre dans une stratégie VEO?

Optimiser vos annonces

En ce qui concerne la recherche locale, il est essentiel de garder vos annonces propres et à jour pour gagner cette place. Les recherches vocales sur des appareils sans écran offrent des résultats limités. Le seul moyen de vous assurer que votre hôpital, votre médecin ou votre pharmacie figure sur la liste est de mériter cette place n ° 1.

Optimisez vos annonces en veillant à ce que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le site Web, la catégorie, les heures et la description de votre entreprise soient à jour. Faire des choses comme répondre à toutes les critiques et répondre aux questions des consommateurs sur vos listes est également un excellent moyen de gagner un meilleur classement.

Fournir des réponses

Les requêtes de recherche vocale sont généralement plus conversationnelles et posées sous forme de questions. Les marques du secteur de la santé peuvent optimiser les requêtes de recherche vocale en créant un contenu qui répond aux questions courantes. Pensez à répondre aux questions les plus fréquemment posées par les patients, telles que « Comment puis-je payer ma facture d’hôpital?» Ou «Quels sont les symptômes de la grippe commune?». Poser et répondre à ces questions sur votre site Web pourraient aider votre marque à obtenir un extrait vedette.

Essayez-le

La dernière et la plus importante étape consiste à tester l’état de préparation de votre marque pour la recherche vocale. Malheureusement, on ne sait pas vraiment combien de consommateurs trouvent des entreprises grâce à la recherche vocale. Testez votre aptitude à la recherche vocale en effectuant des recherches courantes sur plusieurs appareils différents (haut-parleurs, téléphones, appareils portables, etc.) et assistants vocaux (Google, Alexa, Siri, etc.). Chaque appareil offre des résultats différents et des avantages différents pour les marques et les utilisateurs. Voyez où se situe votre marque de soins de santé en fonction de vos mots-clés les plus courants et découvrez comment vous pouvez améliorer votre état de préparation vocale.

Créer un assistant vocal peut permettre de mieux examiner l’ampleur dans le domaine de la santé.