pink-hair-1450045_960_720

Astuces beauté : comment prendre soin de ses cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux subissent des agressions au quotidien. Pollution, soleil, produits inadaptés, mauvaise alimentation… ce sont autant de facteurs qui font que les cheveux deviennent ternes et perdent leur brillance. Les agressions que subissent les cheveux chaque jour peuvent même entraîner leurs chutes. Pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et pour leur rendre leur vitalité, voici quelques conseils à prendre en compte.

Utiliser des produits capillaires naturels

Parmi toute la palette de choix qui se présente sur le marché, il est souvent difficile de dénicher des soins capillaires naturels. Face à cette situation, vous avez tendance à prendre ce qui vous tombe sous la main ? C’est une mauvaise habitude qui a un impact négatif sur vos cheveux.

Les produits que vous choisissez « au hasard » peuvent être composés de substances qui ne conviennent pas à vos cheveux comme certains détergents qui sont présents dans les shampooings. L’ammonium lauryl sulfate (ALS) irrite par exemple votre cuir chevelu. Pour éviter de faire du mal à vos cheveux, il est conseillé de bien vous informer des différents composants des produits que vous utilisez et veillez également à ce que ces derniers soient fabriqués à base de produits naturels.

De nos jours, nombreux sont les produits phytocosmétiques qui sont disponibles comme la gamme de soins capillaires naturels Orthémus. Ces produits offrent, grâce à leurs nombreux programmes, des solutions naturelles qui répondent à vos problèmes et à vos attentes. Shampooing fortifiant, shampooing spécial pour cheveux colorés, masque réparateur… ce ne sont pas les choix qui manquent pour prendre soin de vos cheveux.

Quelle est la bonne fréquence de lavage ?

Vous êtes du genre à vous laver les cheveux dès que possible ? Ou êtes-vous de celles qui ont tendance à espacer vos shampoings au maximum possible ? Vous vous êtes déjà demandé si vous ne lavez pas assez ou beaucoup trop vos cheveux. La réponse dépend généralement de votre type de cheveux. Néanmoins, il est utile de préciser que même avec des produits naturels, il est surtout à éviter de se laver les cheveux tous les jours.

À titre d’exemple, un lavage une fois par semaine peut être suffisant pour les cheveux secs. Ces derniers manquent d’hydratation et produisent ainsi moins de sébum. Le cuir chevelu des cheveux crépus quant à eux ne produit pas assez de sébum. Il est donc essentiel de compenser ce manque en lavant les cheveux deux fois par semaine en utilisant des soins adaptés et d’utiliser un masque nourrissant.

Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine et équilibrée est toujours bénéfique pour votre santé. Cela aide également à avoir une magnifique peau et de beaux cheveux. Si vous souhaitez éviter la chute de vos cheveux, consommez régulièrement le poisson. C’est un aliment qui est riche en protéines et qui apporte des compléments alimentaires bénéfiques pour les cheveux comme la vitamine B, la vitamine D, le fer et également l’oméga 3. Sous forme de kératine, les cheveux sont généralement constitués de protéines. Pour éviter la sécheresse du cuir chevelu et pour éviter qu’ils ne se cassent, il faut donc consommer un régime riche en protéines.

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, intégrez les fruits et légumes qui sont riches en vitamine A et en vitamine C dans votre alimentation. Ils constituent une véritable source d’alimentation pour les cheveux. La carence en vitamine A peut être la cause du cuir chevelu sec et peut également causer la présence de pellicules. Quant à la vitamine C, grâce à ses propriétés antioxydantes, elle aide l’organisme à bien assimiler le fer. Elle est également essentielle à la bonne circulation de sang. Le germe de blé et autres céréales (riche en vitamine B), le cacao et le chocolat noir (riche en fer) et les légumineuses sont également des aliments qui aident à avoir de beaux cheveux.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>