336892

Nos astuces beauté pour cheveux fins

Avoir des cheveux fins est parfois déplaisant. Par leur manque de volume, ils sont difficiles à coiffer et ne promettent pas toujours le type de coiffure que vous rêvez d’avoir. Cependant, il existe des techniques et des soins naturels qui peuvent vous aider. Ces solutions vous aideront à redonner du volume à vos cheveux afin de pouvoir donner du style à votre coiffure en toute occasion. Voici donc nos astuces pour changer de look.

    1. Densifier les cheveux en utilisant des rajouts de cheveux

Il est parfois pénible d’attendre les cheveux poussés. Vous pourrez monter à la vitesse supérieure et utiliser des rajout cheveux ou encore des extensions. Vous n’aurez aucun souci à trouver ces accessoires de beauté. Il y a par exemple les rajouts cheveux sur thequeenwigs. En général, les rajouts cheveux permettent d’allonger et d’épaissir la chevelure. Selon votre teint et la qualité de votre crinière, vous aurez la possibilité de choisir entre les extensions à froid, les extensions à chaud ou encore les extensions à clip. Si vous avez eu la possibilité d’acheter des rajouts de qualité, ces derniers peuvent durer entre 3 à 5 mois. Ils sont faciles à soigner, tout comme vos propres cheveux.

    1. Utiliser des masques à l’argile

L’argile est un produit complètement naturel. L’utiliser en tant que base d’un masque maison, grâce à ses vertus, permettra de densifier les cheveux en quelque temps. Selon la qualité de vos cheveux, vous aurez le choix entre les types d’argile existants. Si vous remarquez que vous avez une crinière grasse, utilisez l’argile verte. Par ailleurs, vous pourrez opter pour l’argile blanche ou encore l’argile rose. Ce masque est facile à préparer puisque vous n’avez qu’à diluer de l’eau minérale dans l’argile en poudre. Pour renforcer le soin, ajoutez au mélange de l’huile essentielle. Il faut savoir que ce masque doit être appliqué 25 minutes environ avant le shampoing, notamment sur des cheveux mouillés. Si vous utilisez des soins capillaires, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas du silicone qui casse les fibres capillaires.

cheveux-mous-sans-volume1

    1. Utiliser des shampoings ou après-shampoings adaptés

Il existe bien des shampoings et après-shampoings contenant des produits nocifs pour les cheveux. Or, si les vôtres sont fins, vous devez donc être vigilant concernant ces soins sachant que les cheveux fins sont très fragiles. Vous devez alors bien les choisir. Pour ce faire, bannissez les shampoings contenant des sulfates. Ces éléments très agressifs bien qu’ils éliminent l’huile. Il en est de même pour l’après-shampoing. Ayez l’habitude d’utiliser des shampoings légers ou encore les shampoings secs. Si vous voulez être rassuré, utilisez des soins naturels comme les huiles essentielles ou encore le vinaigre de cidre.

    1. Choisir la coupe idéale

Il existe également des coupes bien adaptées aux cheveux fins. Cette technique est surtout adaptée à celles qui ne veulent pas utiliser des produits de soin. Parmi les nombreuses coupes tendance à opter pour les cheveux fins, on distingue le style dégradé. Vous remarquerez que plus la coupe est bien structurée plus la crinière a du volume. Concernant la longueur des cheveux, privilégiés les coupes mi-longues ou mi-courtes. Dans le cas où vous souhaitez maintenir votre longue chevelure, optez pour un dégradé léger tout en évitant l’effet escalier. Selon vos goûts et vos préférences, ajoutez une grande mèche ou une frange sur le devant du visage pour valoriser la coupe des cheveux.

1114jpg

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>