pexels-photo-1569011

Astuces make-up pour les peaux noires et métissées

Les peaux métissées sont plus épaisses, plus sèches et plus grasses que les peaux claires. C’est pourquoi lorsqu’elles se maquillent, elles exigent des gestes spécifiques ainsi que des produits dédiés. Découvrez les secrets de maquillage pour les peaux noires et métissées.

Que faire contre les imperfections du teint ?

En raison de l’épaisseur et de la tendance des peaux noires à sécréter plus de sébums, elles sont plus sujettes aux imperfections. Pour corriger les zones plus sombres, notamment le front, l’arête du nez et le pourtour de la bouche, appliquez un correcteur orange qui va éclairer le teint. N’oubliez surtout pas d’utiliser un anticerne en cas de poches sous les yeux dont la teinte est choisie en fonction de la couleur de votre peau. Pour parfaire le maquillage de votre teint, utilisez ensuite un fluide matifiant avec une texture légère pour un résultat naturel. Il est conseillé d’utiliser un produit cosmétique pour peau noire, spécifiquement formuler pour répondre à leurs besoins.

Des palettes vives pour le visage

Pour mettre en valeur vos yeux, il est conseillé d’opter pour des couleurs métallisées, dorées ou cuivrées. Les couleurs vives permettent en effet de donner du relief et de faire ressortir la beauté des pupilles marron. Les plus osées peuvent opter pour du bleu électrique ou du vert cuivré. L’astuce à retenir est d’utiliser les couleurs claires pour l’intérieur de l’œil et les couleurs foncées pour l’extérieur afin d’obtenir un joli dégradé. Vous devez cependant utiliser des couleurs contrastées comme du brun foncé à l’extérieur et du doré à l’intérieur.

Comment obtenir des yeux de biche ?

Pour obtenir de magnifiques yeux de biche, vous devez appliquer un fard à paupière en partant du coin interne de l’œil et sur toute la paupière. Prenez ensuite du brun plus foncé pour travailler le coin externe des yeux. Avec un pinceau, tirez la couleur par le pli pour former un arc afin que le brun se mélange au doré. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs que le brun et le doré, mais une doit être plus claire que l’autre. Placez ensuite un trait à l’eye-liner ou crayon noir sur les cils de l’extérieur vers l’intérieur pour agrandir les yeux. Si vous voulez intensifier plus votre regard, vous pouvez tirer un trait avec le même crayon sur le ras des cils du bas. Pour terminer, n’oubliez pas d’illuminer le tout avec un mascara, pas trop foncé cette fois.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>