4c7e65c8784e41b113cb527e68d8b55d

Attention aux huiles essentielles avec vos animaux

Il est possible de soigner les animaux domestiques avec les huiles essentielles à condition de respecter scrupuleusement des précautions d’usage.

Avant de spécifier les méthodes d’administration des huiles essentielles pour vos animaux de compagnie, notez que si vous utilisez un diffuseur chez vous, soyez attentif à ne pas saturer l’air. Laissez les portes ouvertes et ne diffusez pas plus de 20 minutes vos huiles essentielles. Sachez également qu’elles ne sont pas recommandées pour traiter les problèmes comportementaux mais seulement des affections localisées.

Les huiles essentielles pour le chat

Les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats et certaines, comme le teatree, sont même mortelles. Soyez donc très prudent avant de vous lancer dans l’aromathérapie avec votre félin et demandez toujours conseil à votre vétérinaire. Il pourra éventuellement vous recommander une essence à appliquer par voie cutanée, jamais par voie orale. N’utilisez jamais d’huile essentielle avec un chaton.

Les huiles essentielles et le chien

Elles peuvent être efficaces pour le traitement des maladies de peau, les blessures, les rhumatismes et même les puces. Pour administrer vos huiles essentielles, diluez-les dans un grand volume d’eau chaude et caressez votre toutou avec un gant de toilette sur la zone à traiter. Le contact n’en sera que plus agréable pour lui. Soyez attentif aux parties les plus sensibles de votre chien.

Dernières précautions pour l’utilisation des huiles essentielles

Avec leurs principes actifs puissants, les huiles essentielles doivent être employées avec précaution sur les animaux, surtout les plus petits. On évitera donc les chatons et chiots, de même que les femelles enceintes ou allaitantes. Il convient d’effectuer un test d’allergie avant un usage généralisé. De même, il ne faut jamais utiliser un traitement humain chez votre compagnon à quatre pattes mais vous assurer au préalable des remèdes à base d’huiles essentielles compatibles- existants.

Journaliste : Nathalie

Cette business woman vous parlera de toutes les problématiques liés aux assurances, aux mutuelles, ...

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>