au-secours-conjoint-ronfle.png

Au secours, mon conjoint ronfle !

Savez-vous que le ronflement est l’une des causes qui poussent les couples à dormir séparément et de ce fait à s’éloigner progressivement ? C’est que dormir à côté d’une locomotive peut être particulièrement désagréable et cela empêche souvent le conjoint de dormir. Dans certains cas, cette situation peut mener le couple à la séparation. Avant toute chose, il est important d’adapter la solution en fonction de l’intensité et du type de ronflement.

Si vous ronflez du nez

Ils sont généralement dus à un problème au niveau des narines, mais peuvent aussi résulter d’une rhinite ou d’une allergie. C’est ce type de ronflement qui nous arrive occasionnellement quand on est malade et que l’on a le nez bouché. Dans le premier cas, vous pourrez essayer le pince nez anti ronflement qui permet de garder les narines bien écartées pendant la nuit. Ensuite, vous pouvez utiliser un spray décongestionnant.

Le ronflement de la gorge ou de la langue

Celui-ci est plus problématique, car il est bien plus fort et peut être révélateur d’apnées du sommeil. Vous pouvez utiliser des strips spéciaux pour garder la bouche fermée, mais dans les cas les plus graves, une solution chirurgicale s’impose. Pour cela, il est important de demander à votre médecin de vous prescrire une consultation chez un ORL. Il est aussi recommandé de perdre du poids, car cela peut aussi nettement faire baisser l’intensité du ronflement.

Votre moitié souffle les pois

Si vous ne connaissez pas cette expression, elle est utilisée pour désigner les personnes qui ne ronflent pas au sens propre du terme, mais qui soufflent par la bouche fermée, faisant un bruit de lèvre similaire à un soupir d’insatisfaction. À tel point que l’on pourrait poser un petit poids sur leurs lèvres, celui-ci se soulèverait au rythme de la respiration. Celui-ci est beaucoup moins gênant, car il suffit de tourner légèrement la personne sur le côté pour que le problème soit résolu.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>