16085780407_9fa0a52ff0_o

Augmentation mammaire : la chirurgie des seins pour un corps parfait

Toute femme souhaite avoir un joli corps. Pour atteindre cet idéal, nombreuses sont celles qui ont recours à la chirurgie esthétique. La chirurgie mammaire et plus spécialement l’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus sollicitées par les femmes dans le monde.

Par ailleurs, étant donné que cette intervention relativement coûteuse n’est prise en charge par les assurances maladies que sous certaines conditions, certaines optent pour des destinations spécialisées et connues pour la qualité des prestations médicales qu’elles offrent.

Parmi ces destinations de tourisme esthétique citons la Tunisie. C’est ainsi que depuis plus d’une quinzaine d’années, bon nombre de patientes confient leur augmentation mammaire aux chirurgiens esthétiques tunisiens qui leur permettent d’apprécier des seins plus en harmonie avec leur silhouette. En voici un exemple.

Augmentation Mammaire Tunisie : les techniques

Il existe deux techniques d’augmentation mammaire : l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires et l’augmentation mammaire par lipofilling mammaire. Cette dernière technique permet d’injecter la propre graisse de la patiente au niveau des seins.

Chacune de ses deux techniques a ses particularités et ses avantages.

Augmentation Mammaire par pose de prothèses mammaires

L’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires est la technique la plus couramment utilisée surtout qu’elle permet des résultats satisfaisants et qui répondent parfaitement aux attentes des patientes en termes de volume et de forme. Ce large éventail de choix offert aux patientes est dû au fait que les prothèses mammaires sont adaptables à la morphologie de chaque patiente.

Il est à noter que les prothèses mammaires utilisées sont certifiées conformes aux normes de sécurité sanitaire.

Augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale qui consiste à injecter la graisse prélevée par la liposuccion d’une zone du corps de la patiente présentant un excédent de graisse.

Cette technique permet à la patiente de gagner 1 à 2 bonnets.

Associé à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires, le lipofilling mammaire permet de parfaire l’intervention notamment en affinant le contour des seins.

Augmentation mammaire : les bienfaits

Des seins trop petits ou tombants peuvent représenter une source de complexe pour une femme. Grâce à une augmentation mammaire réussie, une femme se réconcilie avec son corps en ressentant une satisfaction quant à son apparence.

Qu’il s’agisse de corriger une hypoplasie ou encore d’atteindre un idéal de forme ou de volume, l’augmentation mammaire réponde aux attentes des femmes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>