Quand Internet a été créé, personne n’était conscient de son potentiel. Actuellement, avec les différents blogs existants, il devient le cahier de santé de milliers d’internautes.

Si vous détenez un blog santé, y intégrer une vidéo s’avère une excellente idée pour agrandir votre communauté. L’ensemble forme une combinaison puissante et dégage une panoplie d’avantages que voici.

La vidéo pour accompagner les patients

Capitale dans la vie d’un être humain, la santé est un sujet à ne surtout pas négliger. Raison pour laquelle les gens sont toujours à la recherche des meilleures informations pour garder leur bien-être.

Faire ressortir votre blog santé des blogs similaires constitue un vrai défi à relever. L’insertion d’une vidéo paraît pourtant comme la solution ultime pour ce faire.

Une vidéo dans un blog permet d’accompagner les patients au fur et à mesure. Elle permet d’expliquer les jargons médicaux, et de faire tout comprendre aux patients.

Au lieu de lire un article de 500 ou de 1000 mots, la vidéo médicale explique en quelques minutes seulement la pathologie, les symptômes, les opérations et le fonctionnement d’un médicament.

En cas d’urgence ou d’une téléconsultation, elle peut être diffusée n’importe où.

La vidéo pour présenter une nouveauté

Le but de tous les blogs est sans aucun doute de générer des revenus passifs. Afin d’élargir votre activité, sachez que vous pouvez, à travers la vidéo de votre blog, présenter de nouveaux médicaments en vue d’une vente.

En effet, si vous collaborez avec une industrie médicale et des laboratoires, la vidéo constitue un excellent support permettant d’expliquer une innovation, comme un nouveau médicament, une technologie ou un service médical.

Vous l’aurez compris, lancer un blog santé apporte des bénéfices tangibles et durables. La vidéo va augmenter votre visibilité en ligne et ainsi gagner de nouveaux consommateurs.

La vidéo pour montrer des témoignages

Souvent dans les blogs, les témoignages sont très importants afin de rassurer les visiteurs du site. Les patients avec des pathologies lourdes ont notamment besoin d’être rassurés.

En ajoutant une vidéo témoignage dans votre blog santé, vous allez gagner plus d’abonnés. Elle permet de capter l’attention du plus grand nombre.

Pour ce faire, vous pouvez interviewer un de vos anciens patients par exemple. Cela permet d’avoir un retour sur expérience de votre blog, et donne aussi de l’espoir dans le processus de guérison.

En outre, vous pouvez filmer une personne rétablie qui raconte son histoire, grâce à votre blog santé. Elle peut expliquer les effets secondaires du traitement par exemple, ou la manière dont elle a surmonté les difficultés.

Une chaîne YouTube pour informer le grand public

Disposer d’un blog santé, c’est aussi avoir un réseau de personnes pour faire grandir votre communauté. Ce sont les abonnés.

Si vous prévoyez d’ajouter une vidéo dans votre blog, sachez que vous pouvez élargir votre public en créant votre propre chaîne YouTube. Très en vogue en ce moment, ce réseau social est utilisé par près de 2 millions d’utilisateurs.

Pour améliorer le référencement de ses vidéos YouTube, il convient de bien suivre les consignes imposées par Google. Les mots clés à utiliser doivent répondre à l’intention de recherche.

Aussi, il faut soigner les 15 premières secondes de la vidéo afin d’éviter un taux de rebond élevé. Elle ne doit pas dépasser les 5 minutes pour ne pas ennuyer les téléspectateurs.

Pour un référencement réussi, pensez également à créer des fiches YouTube afin de suggérer d’autres vidéos de votre chaîne. Ces fiches apparaissent sous forme de notification dans le coin de l’écran durant la diffusion de votre vidéo.

Vous pouvez également ajouter des sous-titres, des écrans de fin ou structurer la vidéo avec des chapitres. Tâchez de bien soigner la description de votre blog santé et n’oubliez pas de placer le bon mot clé dans les titres.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés