visage-visage-nettoyer-eau

Les bons gestes au quotidien pour avoir une peau propre et saine

Les techniques pour nettoyer le visage et le reste du corps se révèlent de plus en plus nombreux. Il existe les méthodes naturelles, mais aussi l’utilisation de certaines substances artificielles. Le savon constitue en général le produit de toilette incontournable. Mais d’autres manières de se peaufiner permettent de s’en passer.

Quel savon choisir pour sa peau ?

Le choix du savon à utiliser pour illuminer la peau ne doit pas se faire de façon négligée. Il doit considérer son type. Ceci s’avère essentiel pour en obtenir une peau douce et confortable, loin de toute sensation de tiraillements après le bain.

Le savon artisanal naturel

Le savon artisanal naturel bénéficiant de la saponification à froid pour garder la glycérine demeure la meilleure option pour toutes les sortes de peau. Dépourvu d’ingrédients nocifs, il permet un bon respect de celle-ci. Ce produit existe en version solide et liquide. Cette dernière se révèle la plus prisée par beaucoup pour des raisons pratiques.

1227jpg

Pour les personnes ayant un derme plus sensible, présentant des allergies ou réagissant à la moindre agression extérieure, les modèles sans savon les conviennent mieux. Ils semblent bien évidemment plus doux et n’agressent pas le film hydrolipidique. Les individus à peaux sèches devront enfin opter pour un produit surgras. Celui-ci peut être utilisé sur tout le corps, mais ne se limite pas seulement au visage. Il se démarque par sa richesse en actifs hydratants comme l’huile d’amande douce ou le beurre de karité.

Quelques conseils pour un nettoyage de peau réussi

En ne prenant que l’exemple du visage, il est important de se laver les mains avant d’entrer dans le vif du sujet. Pour dire adieu aux germes, l’utilisation d’un savon antibactérien s’avère recommandée. Pour avoir une face propre et saine, il est indispensable de bien se démaquiller. Il faut commencer dans ce cas par les yeux puisqu’ils possèdent la peau fine la plus sensible de la tête. Les produits spécialement formulés pour cette zone se révèlent conseillés pour ce faire.

15627_comment-bien-demaquiller-sa-peau_w_1280_h_720_m_zoom_c_middle_ts_1314799798

Le nettoyage proprement dit se fait en deux étapes. Pour la première, il peut se faire avec une huile spécifique pour venir à bout du maquillage rebelle. Celle-ci peut être mélangée avec de l’eau pour donner une émulsion laiteuse. Le tout doit être après rincé avec de l’eau chaude pour être ensuite essuyé délicatement avec une serviette. Il faut prendre une douche entre les deux phases. Pour la deuxième étape, elle se fait de façon ciblée. Il est préférable ici d’employer une brosse. La réalisation d’un gommage hebdomadaire semble enfin idéale pour enlever les cellules mortes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>