Le goji est un complément alimentaire connu pour ses multiples vertus sur le corps humain. Son action principale est de rééquilibrer l’harmonie existant entre les organes. Autrefois, au Tibet, on disait que sa consommation procure une jeunesse éternelle. Même si l’on sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas, il n’empêche que le Goji présente de multiples qualités que nous allons voir tout de suite.

Les bienfaits de la baie de Goji

Le gogi est riche en vitamines C, raison pour laquelle il procure vitalité et énergie au corps. Il s’associe parfaitement à la spiruline. Cette baie favorise la croissance cellulaire et protège du vieillissement. Elle favorise également les fonctions du système immunitaire ainsi que l’oxygénation des muscles.

En phytothérapie, la baie de gogi est indispensable pour prévenir la dégénérescence des cellules et combattre une bonne partie des maladies du corps.

Elle sert également à détoxifier l’organisme et à réduire le cholestérol. Le gogi sert également dans la lutte contre le diabète grâce à son action régulatrice du taux de sucre dans le sang. Il est également préconisé dans la protection de certains organes tels que le foie, les yeux ou les reins.

Les principes actifs du Goji

Scientifiquement appelée Lycium Barbarium, la baie de Goji contient de nombreux principes actifs : multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux. Elle se cultive depuis des millénaires. Elle contient de multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux, utiles à la nutrition.

Elle contient également des acides gras essentiels qui sont indispensables au cerveau, au système nerveux ainsi qu’au cœur. Le Goji contient également du fer, du cuivre, du zinc, des protéines, des caroténoïdes ainsi que de la vitamine B1, B2, C et E. Ce fruit est également considéré comme étant un antioxydant très puissant.

La culture de la baie de Goji

La baie de Goji est principalement cultivée depuis la Mongolie jusqu’au Tibet. Elle a toujours été plébiscitée pour sa valeur nutritionnelle ainsi que ses vertus médicinales. Nombreux sont en effet les maux et différentes maladies qu’elle peut éviter ou guérir.

Ce fruit est cueilli frais, mais sa consommation se fait en principe sous une forme de fruits secs. Sa posologie peut également être sous forme de poudre ou de jus, ou encore d’extrait. Les baies de Goji sont lyophilisées avec le plus grand soin afin d’en conserver les propriétés initiales, puisque les baies fraîches sont interdites à l’exportation.

Il arrive également que certaines baies séchées aient été plantées artificiellement en métropole, cependant, celles de la Mongolie et du Tibet sont meilleures pour la santé.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *