« Il ne me désire plus ». « Elle ne me regarde plus avec les yeux qui pétillent. » « Je ne sais pas si j’éprouve encore du désir à son égard. » « Elle ne me touche plus. » « L’acte est si rapide que je me demande si cela vaut encore la peine que nous le fassions. » « La rencontre sexuelle est ma bonne action de la semaine. » « Allez, zou c’est parti. De la sorte, j’aurai la paix pendant un moment. »

Voici un échantillonnage des propos tenus par de plus en plus de couples. Bien loin des problèmes érectiles et d’orgasmes, le désir n’est plus et les rapports sexuels s’amenuisent comme peau de chagrin. Au sein de votre couple, vous n'êtes pas sans éprouver une certaine frustration. Mais voilà, la sexualité est un phénomène complexe, influencé par une série de facteurs variables et différents d’un couple à l’autre. Les facteurs individuels – éducation reçue des parents, troubles affectifs, rapport douloureux, culture, âge, religion, maladie, stress et fatigue chroniques par exemple – que relationnels – manque de communication, conflits conjugaux, durée de la relation amoureuse, problèmes d’argent, manque d’intimité affective notamment – peuvent dès lors marquer le manque d’intérêt pour l’activité sexuelle.

Fort heureusement, en consultant un spécialiste, un psychologue sur Lyon, les problèmes se résolvent afin que votre couple puisse convoler de nouveau comme au bon vieux temps. Mais en attendant, entretenir la flamme est tout aussi essentiel que de maintenir le désir. C’est d’ailleurs un défi quotidien !

Du sexe : un peu, beaucoup, passionnément et pourquoi pas à la folie ?

Les câlins sous la couette permettent de vous lier en tant que partenaires. D’ailleurs, cela est encore plus important. En effet, selon des études scientifiques, il existe une corrélation entre une sexualité épanouie et la satisfaction conjugale. De plus, quel que soit votre âge, la relation sexuelle procure une certaine satisfaction pendant l’acte certes, mais elle perdure bien au-delà, jusqu’à deux jours.

Au-delà de cela, s’adonner au sport en chambre peut devenir agréable avec quelques astuces. Pour autant que vous soyez prêts à jouer le jeu. 

Ainsi, il est possible de tester de nouvelles sensations, de proposer chacun son tour de batifoler sous les draps, de se rendre à l’hôtel, de se découvrir de manière tactile au travers de baisers profonds voire d’un massage sensoriel par exemple, de dormir nu comme un ver, d’explorer et de laisser libre court aux fantasmes pour autant qu’ils soient partagés et acceptés par les deux parties, de changer ses habitudes et le faire un après-midi … le tout est de rompre la routine, les habitudes passées tout simplement. Et, contre toute attente, mieux vaut que vous gardiez vos chaussettes aux pieds. C’est certes un tue-l’amour, mais voilà, cette source de chaleur favorise la circulation sanguine et permet d’atteindre le nirvana. Cela vaut le coup d’essayer, non ?!

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *