chocolate-bar-925215_960_720

La barre hypocalorique : une source riche en protéines

Adopter un régime hypocalorique est très bénéfique, notamment pour les individus qui souhaitent perdre du poids. Effectivement, ceci permet de réduire la consommation de calories dans la journée tout en augmentant le taux de protéines. Cette technique est alors devenue très prisée et souvent recommandée par les médecins pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

La barre hypocalorique : collation saine et source d’énergie pour soutenir les efforts

La barre hypocalorique est une alliée idéale pour accompagner les individus, sportifs ou non, au quotidien. Comme son nom l’indique, elle contient une faible masse de calories, mais privilégie cependant des protéines et des fibres. En clair, elle permet de consommer moins de calories pour obtenir un résultat rapide et sur le long terme. Il s’agit d’une collation saine étant donné qu’elle renferme des fibres, des protéines, de l’énergie, des lipides et des glucides.

Toutefois, le taux de ces deux derniers éléments est généralement très faible. De ce fait, la barre peut être consommée à tout moment de la journée. Il est évident qu’elle est la meilleure solution pour perdre du poids efficacement puisqu’elle est un excellent coupe-faim. Elle peut devenir une source de motivation pour accélérer le résultat et pour aller jusqu’au bout du régime.

La barre hypocalorique est très recommandée pour les personnes qui effectuent beaucoup d’efforts physiques. Cet aliment est une véritable source d’énergie qu’il faut manger idéalement avant les séances de sport. Non seulement, il rend tout individu plus performant, mais il est aussi très avantageux pour les muscles. Il peut également être consommé durant l’effort puisqu’il offre une sensation de satiété et aide à recharger de l’énergie. Il convient parfaitement aux cyclistes et aux sportifs qui pratiquent des marathons et des courses à pied. En outre, il protège les masses musculaires ainsi que les organes vitaux.

Comment bien choisir sa barre hypocalorique ?

Trouver la meilleure barre hypocalorique sur le marché est loin d’être facile. Certains fabricants proposent, par exemple, des produits riches en protéines et en fibres avec une saveur caramel. Les consommateurs peuvent aussi opter pour les barres hypocaloriques à saveur grenade et framboise, avec une faible teneur en sucre en fonction de leurs préférences.

Pour faire le bon choix, il faut se référer à la quantité de protéines que contient le produit. Afin d’aider toute personne à tenir jusqu’à son prochain repas, la quantité de protéines nécessaire est de 20 g minimum. Selon les études, les protéines sont des alliées idéales pour que les individus puissent se sentir plus rassasiés. Ensuite, il faut privilégier une barre formulée à partir d’un mélange caséine/Whey ou uniquement de la whey. Elle permet d’accélérer la perte de poids et réduit le taux de cholestérol.

Pour bénéficier de tous les avantages qu’offre la barre hypocalorique, il est important qu’elle contienne plus de protéines que de glucides. Il faut dans ce cas vérifier les parts de glucides nettes sur l’emballage pour les comparer avec celles des protéines. Généralement, les sucres doivent être minimes, voire inexistants. Enfin, ne pas oublier de se renseigner sur la liste des ingrédients. Il est toujours préférable que ces derniers ne dépassent pas le nombre de 20.