Qu’est-ce que le lifting

Qu’est-ce que le lifting, cette chirurgie de rajeunissement du visage ?

Le lifting est le rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. Chaque zone du visage peut être traitée différemment, que ce soit les joues, le contour des yeux, le front, les pommettes ou encore les tempes. Avec le lifting léger, la micro-liposuccion, les petites cicatrices très courtes ou encore le lipofilling, la chirurgie plastique du visage séduit beaucoup de femmes.

Lire la suite

Augmentation mammaire : ce qu'il faut savoir

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

De nos jours, les femmes peuvent choisir exactement la taille de poitrine qu’elles veulent grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire ou plastie mammaire. En effet, la médecine esthétique fait vraiment des miracles, notamment si elle est sous la tutelle d’un bon plasticien. Si vous faites partie de celles qui souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier la taille de votre poitrine, ces infos pratiques vous seront utiles.

Lire la suite

Rhinoplastie

Rhinoplastie : comment ça fonctionne ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale déjà très pratiquée en France. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui vise à remodeler le nez pour le rendre plus harmonieux. Les résultats d’une telle opération ne sont pas garantis et il faut en prendre bien conscience avant de se lancer. Il est donc essentiel de la confier à un chirurgien plasticien capable et réputé.

Lire la suite

hero-facial-plastic-surgery

Chirurgie esthétique aux Etats-Unis : traverser l’océan pour se faire opérer

Chaque année, les États-Unis accueillent plus de 75 millions de touristes. Si la plupart de ces derniers y vont pour découvrir les monuments emblématiques du pays de l’oncle Sam, d’autres s’y rendent pour d’autres raisons. Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers projettent par exemple de subir une rhinoplastie ou un lifting aux USA. Il faut dire que le pays s’est forgé une solide réputation dans le domaine de la chirurgie plastique. Mais pour réaliser ce type de voyage, il est vivement conseillé de se renseigner préalablement notamment à propos des formalités d’entrée.

Lire la suite

man-945481_960_720

Avez-vous déjà pensé à la greffe capillaire ?

Que dira-t-on d’une femme chauve ? La réponse à cette interrogation sera péjorative, car une dame dépourvue de ces beaux cheveux est comparable à une chatte sans pelage. Une telle situation pourrait sans le vouloir avoir des retombées négatives sur le plan moral qu’ils seraient presque impossibles à soigner. Heureusement pour les femmes, la mode et ces différents acteurs en perpétuelle réflexion ont pu trouver une solution toute simple qui porte le nom de greffe des cheveux. Comment se déroule-t-elle ? Est-ce une opération sans risque ? Ce sont autant de questions qui ont été à l’origine de la rédaction de cet article.

Lire la suite

adult-19033_960_720

Ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie structurelle

Les problèmes respiratoires provoquent une gêne au quotidien. C’est la raison pour laquelle le concerné consulte un spécialiste afin d’être diagnostiqué. Grâce à l’avancée des techniques médicales, les praticiens proposent le traitement chirurgical le plus adapté comme le cas de la rhinoplastie structurelle. Gros plan sur ce type de traitement révolutionnaire.

Lire la suite

chirurgie-une-750x410

La chirurgie esthétique : une mode qui fait fureur aux États-Unis

Outre les produits high-tech et les tendances vestimentaires, les États-Unis sont aussi célèbres par la chirurgie esthétique. En effet, il n’y a plus que les célébrités qui s’y intéressent, mais également les personnes ordinaires qui sont complexées par leur apparence. Certaines souhaitent même se rendre dans ce pays réputé pour la réussite des opérations chirurgicales.

Lire la suite

etre-femme-jusquau-bout-seins.png

Etre femme jusqu’au bout des seins

La féminité est assumée différemment d'une femme à une autre. Certaines assument leur corps tel qu'il est alors que d'autres ont besoin de faire quelques retouches pour assumer leur féminité. Les augmentations mammaires sont destinées à améliorer la poitrine et sont des opérations courantes depuis une quinzaine d'années. Les causes justifiant cette opération sont très diverses. Il peut s'agir d'une hypoplasie mammaire ou même d'une ptose mammaire.

Comment augmenter le volume de ses seins ?

Pour bénéficier d'une augmentation mammaire, la femme devra suivre une intervention chirurgicale aboutissant à la pose d'implants. Ils peuvent être de différentes formes et de taille. La femme choisira le modèle qui lui convient avec les conseils du chirurgien. Toutes les femmes peuvent bénéficier d'une augmentation mammaire, il n'y a pas de restriction sauf celle liée à l'âge. Bien évidemment, les mineures sont exclues d'une telle chirurgie sauf si elle est justifiée par une maladie. L'esthétisme n'est pas au coeur des préoccupations dans cette hypothèse. Il est nécessaire que la patiente se renseigne sur l'implant et notamment sur sa durée de vie. La qualité de la prothèse est évidemment un critère de choix primordial à prendre en compte. Les prothèses doivent se changer régulièrement et des questions doivent être posées sur ce sujet au spécialiste pour connaître tous les inconvénients de l'opération. Enfin, une femme jeune devra se renseigner sur les conséquences des implants sur une grossesse et l'allaitement.

Quel est le résultat d'une augmentation mammaire ?

Les résultats sont souvent spectaculaires immédiatement après l'intervention. Pas la peine d'attendre pour porter des beaux décolletés. Les femmes se sentent revivre après ce genre d'opération. Elles retrouvent la féminité perdue ou apprennent à être féminines après des années de galère psychologique. Cette opération est un investissement pour beaucoup de femmes, mais elles sont en grande majorité heureuses d'avoir sauté le pas. La sécurité sociale ne rembourse pas ce genre d'opération sauf si elle est consécutive à une maladie. Il est donc inévitable pour la plupart des femmes de solliciter des emprunts bancaires pour payer leurs prothèses.