le-lifting-cervico-facial-corrige-effets-vieillissement.png

Le lifting cervico facial corrige les effets du vieillissement

Lorsque celui-ci est bien réalisé, le lifting cervico facial ne se contente pas de retendre la peau, mais également les muscles du visage et du cou. Les résultats obtenus sont alors plus naturels et ils durent plus longtemps. C'est l'intervention reine de la chirurgie esthétique, la plus décriée aussi et la plus médiatisée. C'est sans doute celle qui a fait le plus parler en bien ou en mal. Le rajeunissement a alimenté les fantasmes de toutes les femmes et elles plébiscitent grandement le lifting cervico facial.

Le lifting du visage, un succès indéniable

La chirurgie esthétique propose de nombreuses opérations afin de lutter contre les effets du temps : effacer la cellulite, corriger les défauts qui parfois deviennent de vrais handicaps. On parle souvent de rhinoplastie, d'augmentation mammaire, de liposuccion, de peeling, mais l'intervention la plus commune reste sans aucun doute le lifting. Il permet de redonner au visage un coup d'éclat, un coup de jeune immédiat. Le vieillissement de la peau entraîne une perte d'élasticité cutanée qui affaisse l'ensemble du visage au fil des années. L'objectif du lifting est de révéler l'ensemble du visage avec harmonie. C'est une opération qui s'adresse à toutes les femmes, les hommes à partir de 55/60 ans. Cette intervention ne nécessite pas d'anesthésie générale. Elle se déroule avec une simple analgésie couplée à une anesthésie locale. 

La cicatrice est cachée à l'intérieur du cuir chevelu

Après cette intervention esthétique, il convient de garder un pansement ou une contention afin de réduire les risques d'hématomes ainsi que les saignements. Les oedèmes qui peuvent se former disparaissent  en général au bout d'une quinzaine de jours. Le visage reste gonflé durant deux à trois semaines. Le lifting du visage requiert minutie et expérience, car sinon le résultat final peut être décevant. Aujourd'hui, cette opération reste un grand classique dans le monde de la chirurgie esthétique. Vous pouvez donc l'envisager en toute quiétude. 

quelques-elements-importants-laugmentation-mammaire.png

Quelques éléments importants pour l’augmentation mammaire

Certaines femmes ont un véritable complexe par rapport à leur poitrine. Elle est souvent trop petite, il est donc possible d’augmenter le volume grâce à un procédé qui a fait ses preuves au fil des années. 

La poitrine peut entraîner une souffrance psychique 

Un chirurgien esthétique a l’occasion de vous accompagner pour cette transformation physique, mais vous devez tout de même identifier vos besoins avant de vous lancer. L’augmentation mammaire est généralement effectuée lorsqu’une souffrance physique et psychique est observée chez une femme. Elle assimile la féminité à cette partie du corps et si elle ne représente pas son idéal, un profond mal-être peut se dévoiler. 

L’augmentation mammaire est parfaite pour supprimer les complexes

Un professionnel doit toutefois prendre en compte votre morphologie, car cette nouvelle poitrine ne doit pas être démesurée. Dans ce cas de figure, elle déstabilise votre silhouette et le résultat ne sera pas celui escompté. De ce fait, avec un premier rendez-vous, il est possible de déterminer la taille des implants en silicone qui seront insérés pour accroître le volume. Les patientes retrouvent rapidement un certain apaisement et les complexes s’envolent par magie. Généralement, les retombées sont positives que ce soit pour la confiance en soi, la carrière professionnelle, la vie privée…

Un délai de rétractation de 15 jours est imposé

Il est toutefois impératif de sélectionner le meilleur chirurgien esthétique, car il comble vos attentes et respecte également votre corps. Vous êtes ainsi certain d’avoir enfin le physique qui vous correspond. Une consultation pour l’augmentation mammaire nécessite 30 minutes, c’est grâce à ce rendez-vous qu’il est possible de fixer une intervention. Toutefois, la loi impose un délai de réflexion de 15 jours avant de valider réellement cette démarche qui peut changer votre vie. Une autre consultation est envisagée pour que toutes les étapes soient programmées avec aisance et sérénité. 

la-chirurgie-esthetique-ne-connait-pas-crise.png

La chirurgie esthétique ne connaît pas la crise

Lorsque le reflet dans le miroir n’est pas celui escompté, les complexes se développent et entachent le moral. La chirurgie esthétique est alors perçue comme une solution indispensable pour retrouver cette joie de vivre. 

Quelles sont les interventions possibles ?

Plusieurs zones du corps sont à l’origine de complexes que ce soit pour une femme ou un homme. Les hanches, le ventre, la poitrine et le visage sont souvent pointés du doigt. Les Français n’hésitent pas à solliciter un centre de chirurgie esthétique en Suisse afin de gommer ces imperfections qui rendent le quotidien cauchemardesque. Plusieurs solutions sont envisagées : 

  • L’abdominoplastie
  • L’augmentation mammaire
  • L’otoplastie
  • La réduction mammaire
  • La lipoaspiration

D’autres techniques sont possibles, il suffit de confier votre dossier à un chirurgien, il pourra vous conseiller sur les choix à effectuer. 

Un nouveau corps grâce à la chirurgie esthétique 

Le secteur de la chirurgie esthétique n’a jamais connu un attrait aussi important. Les femmes et les hommes n’hésitent plus à passer par la case « bistouri » pour gommer une imperfection. Ils ne veulent pas perdre du temps avec un régime alimentaire drastique ou la pratique d’un sport qui demande un temps considérable. Avec une telle intervention, vous avez besoin de patienter seulement quelques jours pour obtenir votre nouveau corps. Un concept qui séduit de plus en plus les Français qui gardent ainsi la forme et optimisent leur moral.

Ressembler aux stars et aux mannequins 

Cet engouement est favorisé par la société qui renvoie une certaine image. Les lecteurs des magazines par exemple veulent absolument ressembler à leur idole, ils dépensent de fortes sommes afin de les égaler. Cela laisse la place à toutes les dérives qui sont d’ailleurs nombreuses dans le monde entier. Un chirurgien esthétique doit donc refuser une intervention si elle n’est pas effectuée pour de bonnes raisons ou si elle ne correspond pas à la morphologie. 

-2

Avoir une jolie poitrine par augmentation mammaire

Lorsque la nature n’offre pas une poitrine aussi jolie que souhaitée, une femme peut avoir recours à la chirurgie esthétique pour subir une augmentation mammaire. Cette intervention chirurgicale permet de remodeler l’intégralité de la poitrine pour l’harmoniser avec le reste du corps. Ainsi, une augmentation mammaire peut être réalisée en 2 heures comme d’autres opérations du domaine de la chirurgie des seins. Voici toutes les informations à savoir pour améliorer un décolleté et obtenir enfin une jolie poitrine grâce à l’augmentation mammaire !

Lire la suite

chirurgie-paupiere1

Tout savoir sur la blépharoplastie

Les yeux sont un peu la fenêtre de notre âme. Ils sont à la fois fonctionnels et esthétiques, il nous est impératif d’en prendre soin. C’est justement ce que la blépharoplastie nous propose. Intervention encore peu connue chez nous, elle reste quand même une alternative des plus intéressantes pour ceux qui souhaitent sublimer leur regard. Bien sûr, il est important de bien connaître la procédure avant d’entreprendre les démarches pour une telle opération. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la blépharoplastie.

Lire la suite

bg3

Peaufiner l’allure des seins avec les techniques d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire demeure une des opérations les plus effectuées en chirurgie esthétique. Les femmes font appel à des spécialistes de cette technique dans le but d’obtenir une poitrine généreuse. Augmenter la taille des seins devient simple en ce moment avec les diverses interventions.

Une augmentation mammaire : c’est quoi ?

Ce type de soin est la solution rapide et immédiate pour avoir un magnifique buste. Ce procédé consiste à poser des prothèses afin d’accentuer la poitrine. On introduit un implant mammaire derrière le sein ou dans le muscle pectoral. Différents cas se présentent pendant cette opération. Le premier corrige tout simplement une légère ptôse mammaire lors d’une perte de volume du sein. Cela est fréquemment perçu après une grossesse ou un amaigrissement. Une plastie mammaire demeure la plus adaptée et la plus souvent conseillée par le spécialiste. Dans le cas où la bénéficiaire souhaite rehausser et accroître la taille de ses seins, un lipomodelage s’envisage.

lipofilling-seins-Tunisie

Les implants sont composés de gel silicone ou de sérum. Ces enveloppes procurent un toucher agréable et très naturel.

Les stratégies et les objectifs chirurgicaux d’une augmentation mammaire diffèrent d’une patiente à une autre. Le volume sera choisi selon les attentes de chaque cliente. Toutefois, le praticien conseillera d’après la morphologie thoracique de cette dernière.

A titre d’illustration, les services de chirurgie esthétique et d’augmentation mammaire à Lyon sont en évolution permanente, permettant aux patientes d’avoir une poitrine harmonieusement équilibrée et adaptée à leur silhouette.

Pourquoi procéder à une augmentation mammaire ?

Cette technique permet d’introduire une prothèse à l’intérieure des seins. Cette anatomie sous anesthésie générale augmentera la dimension des mamelons. Les femmes qui estiment leurs seins trop petits ou tombants demandent ce genre d’opération. Une fille complexée par la taille et la forme de sa poitrine considère la chirurgie esthétique comme solution. D’ailleurs, elle apporte une morphologie attirante. L’intervention renforce le volume et améliore l’aspect de la poitrine.

augmentation-mammaire-rennes_02

L’augmentation mammaire autorise aux personnes minces une belle allure du buste. En cas d’insuffisance de croissance de la glande mammaire, cette tactique saura d’une aide supplémentaire pour l’individu.

Ce traitement contribue à l’assistance de celle qui présente une malformation des seins. Il agit et corrige le sillon sous-mammaire. Ce procédé est également destiné à celles atteintes du syndrome de Poland. Les seins sont réajustés en fonction des demandes de chacune.

plastic surgeon or doctor with patient

La chirurgie esthétique est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Le recours à la chirurgie esthétique est de plus en plus courant. En France, environ 500.000 opérations sont réalisées chaque année. L’objectif diffère d’un individu à un autre. Si certains procèdent à l’acte dans le but de garder leur jeunesse, d’autres s’y lancent afin de rectifier certaines imperfections pour améliorer leur apparence, d’autres y on recourt dans un but vraiment thérapeutique. Les tarifs de la chirurgie esthétique sont souvent élevés. La question qui se pose est la suivante : sont-elles au moins prises en charge par la Sécurité sociale ? La réponse tout de suite.

Lire la suite

chirurgie esthetique visage

Ce qu’il y a à savoir sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique figure dans le top des opérations les plus pratiquées en France et surtout à Paris. On compte près de 85% concernant l’intervention du corps et 15% sur le visage. De nos jours, il s’agit de l’intervention la plus demandée chez les patients. De nombreux chirurgiens proposent la chirurgie esthétique. Cependant, comme il s’agit de modifications sur le corps, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque. Lire la suite

Cancer-du-sein-une-nouvelle-technique-de-reconstruction-mammaire

10 questions sur la reconstruction mammaire

L’opération de reconstruction mammaire consiste à restaurer la forme et le volume des seins permettant aux femmes de redonner un coup de jeune à leurs poitrines et affirmer leur féminité. La reconstruction mammaire peut se faire soit par prothèse soit par lambeau grand dorsal ou même sans prothèses. Notre chirurgien esthétique spécialiste en chirurgie des seins vous propose cet article qui explique en détails cette opération.

Lire la suite