1004497

La greffe capillaire : l’ultime solution pour traiter une calvitie

Bien que ce soit un phénomène naturel, certains hommes vivent mal leur calvitie. Souvent perçue comme une perte de virilité et un frein à la séduction, l’alopécie est la source de nombreux complexes. Toutefois, il existe désormais une solution révolutionnaire permettant de retrouver de beaux cheveux. Il s’agit bien sûr de la greffe capillaire.

Comprendre la cause de la perte de cheveux

Les êtres humains perdent continuellement des cheveux. Une personne perd en moyenne 50 à 60 tiges capillaires par jour. Cependant, lorsque la chute est plus importante et provoque un dégarnissement du crâne, on parle d’un début de calvitie. Neuf fois sur dix, elle  est causée  par un trouble hormonal. Certains messieurs affichent un taux de testostérone plus élevé que d’autres. En réalité, lorsque cette substance est en excès dans le corps, cela entraine la production de la dihydrotestostérone. Celle-ci va raccourcir la durée de vie des follicules et engendrera une alopécie dite androgénique. Toutefois, d’autres facteurs peuvent également provoquer la perte des cheveux comme le stress, les maladies cutanées ou les effets secondaires d’un traitement médicamenteux. Mais, quelles qu’en soient les causes, il est désormais possible de traiter la calvitie masculine grâce à la pose d’implants capillaires. D’ailleurs, cette intervention ne présente aucun risque pour la santé du sujet.

Les principes de la greffe de cheveux

Pour la majorité des hommes, les cheveux sont de véritables synonymes de virilité. Ainsi, certains sont prêts à tout pour retrouver une chevelure soyeuse et plus épaisse. Si certains mettent des perruques, d’autres optent pour des solutions plus durables et qui offrent des résultats naturels. La greffe de cheveux est la seule option qui répond à ces critères. Aujourd’hui, il s’agit de la chirurgie esthétique la plus prisée par le public masculin et près d’un million de Français contactent des chirurgiens qualifiés chaque année.

Aperçu sur les étapes de réalisation de la greffe de cheveux

Cette opération est assez simple à effectuer. La première étape consiste à prélever des cheveux en bonne santé. Les greffons proviennent de la nuque ou de l’arrière du crâne. Ils seront ensuite implantés sur la zone dégarnie grâce à une technique particulière. Cela va permettre d’augmenter la croissance des follicules capillaires et de  donner naissance à une nouvelle chevelure. Selon le budget de la personne, il est possible d’opter pour la méthode FUT ou FUE. Dans tous les cas, les résultats seront à la hauteur des espérances de chacun. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est toutefois conseillé de s’adresser à un chirurgien qualifié.

faire-repousser-cheveux-grace-au-systeme-immunitaire

Les solutions à la perte de cheveux

La perte de cheveux est un sujet qui touche tout le monde, autant les femmes que les hommes, et il n’y a malheureusement pas de limite d’âge. Différentes causes peuvent être à l’origine de la perte de cheveux, et différentes solutions sont possibles et assez simples à mettre en place pour des résultats durables. la perte de cheveux n’est plus une fatalité.

Lire la suite

cheveux femme 40 ans

Oh oh… j’ai 40 ans et mes cheveux changent !

Des cheveux sexy à n’importe quel âge!

Une fois qu’une femme passe l’âge de 40 ans, elle constate souvent que son corps change. Ces changements sont associés au processus de vieillissement et dans de nombreux cas, à la ménopause. Certains signent se développent progressivement comme ceux affectant la chevelure. Pour de nombreuses femmes, sachez à quoi vous attendre afin de ne pas appréhender le stress qui accompagne ces changements. En outre, il existe des moyens pour faire face à ces changements qui peuvent s’intensifier avec le stress des plus âgés. Lire la suite