3-produits-naturels-prendre-soin-ses-cheveux.png

3 produits naturels pour prendre soin de ses cheveux

Tout comme vous prenez soin de votre peau, vos cheveux méritent que vous leur accordiez une attention particulière. D’abord avec une alimentation saine et équilibrée, en buvant régulièrement, mais aussi en utilisant des produits naturels afin de vous assurer de leur santé et de leur beauté. Voici donc 3 produits que vous pourrez utiliser afin de rendre votre chevelure aussi belle et robuste qu’elle le mérite.

Des soins avec des huiles naturelles

Dans une routine capillaire à la mécanique bien huilée, les huiles végétales naturelles sont un élément incontournable pour apporter force et brillance à vos cheveux. Parmi ces huiles aux effets miraculeux, l’huile de ricin, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’olive arrivent en tête des produits naturels les plus utilisés. 

Pour améliorer la pousse du cheveu, le nourrir et le faire briller, ces huiles sont utilisées soit en application sur le cuir chevelu, soit en bain d’huile afin d’imprégner la fibre capillaire en profondeur.

Les incroyables pouvoirs du gel d’aloe vera

L’aloe vera est un produit miracle dont les usages sont multiples en cosmétologie. Pour les personnes souffrant d’irritations au niveau du cuir chevelu ou pour celles dont la pousse du cheveu est devenue une longue lutte, le gel d’aloe vera apaise tout en favorisant la repousse.

Il aide également à nourrir votre toison grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez l’incorporer dans votre shampoing ou l’appliquer directement sur vos cheveux pour les adoucir. 

Les huiles essentielles pour la santé des cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il convient de vous assurer de leur santé. D’où la nécessité pour vous de profiter des meilleurs conseils pour vos soins naturels avec les huiles essentielles. Pour votre routine capillaire, l’huile essentielle de tea-tree est l’idéal pour se débarrasser durablement des pellicules.

Par contre, l’huile essentielle de katafray est parfaite pour combattre les cheveux secs. Pour la brillance, nous vous recommandons l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et pour des cheveux trop gras, l’huile essentielle de pamplemousse fera l’affaire.

 

shampoings solides

Tout savoir sur les shampoings solides

S’il existe depuis des années maintenant, le shampoing solide a longtemps repoussé les consommateurs. Sous peine qu’il soit difficile à utiliser et déplaisant alors qu’en vrai, il n’en est rien. Bien au contraire ! Le shampoing solide est un cosmétique très facile d’utilisation en plus d’avoir l’avantage de satisfaire chaque besoin des différents types de cheveux. Qu’il s’agisse de cheveux secs, fins, colorés ou crépus. Découvrez donc dans cet article les différentes facettes du shampoing solide.

Lire la suite

image-privilegier-coloration-ammoniaque-pourquoi.jpg

Pourquoi privilégier la coloration sans ammoniaque ?

La coloration capillaire sans ammoniaque a le vent en poupe, et pour cause, ses composants ne sont pas nocifs. Autrement dit, les risques d’allergies sont moindres, voire nuls ! D’ailleurs, les produits capillaires naturels et respectueux de l’environnement s’imposent de plus en plus sur le marché. Les utilisateurs misent désormais sur les produits pour cheveux sains, comme la coloration sans ammoniaque, et s’attendent à retrouver cette qualité en salon.

L’ammoniaque : qu’est-ce que c’est ?

L’ammoniaque est une solution aqueuse qui entre notamment dans la composition des produits capillaires. Ce composé chimique se démarque par son odeur et par ses propriétés. En effet, l’ammoniac est particulièrement efficace pour colorer ou décolorer la fibre capillaire. Ce composant joue le rôle de catalyseur et accélère l’absorption des colorations pour les cheveux. Par contre, il ne faut pas omettre les effets secondaires, rougeurs, eczéma ou démangeaisons. Certains utilisateurs et professionnels de la coloration ne supportent plus son odeur forte voire irritante, qui est souvent la cause de troubles respiratoires. L’alternative serait de recourir à des produits dépourvus d’ammoniaque, comme les colorations végétales.

Les colorations sans ammoniaque : quels sont les avantages ?

La coloration sans ammoniaque est avant tout privilégiée parce qu’elle est moins agressive et s’avère plus douce pour les cheveux. En effet, il est prouvé que l’ammoniaque abîme la fibre capillaire sur le long terme. Le recours aux colorations végétales pour cheveux semble plus approprié et présente de nombreux avantages.

Les colorations végétales, donc dépourvues d’ammoniaque, ne contiennent ni conservateurs, ni produits chimiques nocifs. Elles permettent notamment de teindre les cheveux blancs ou de décolorer les fibres capillaires.

Les produits capillaires sans ammoniaque sont à la fois pratiques et faciles à utiliser. Vous trouverez les colorations mousse qui recouvrent efficacement les premiers cheveux blancs. Sinon, vous pouvez appliquer un shampoing repigmentant qui nourrit et recharge carrément la couleur des cheveux. Résultats, les cheveux blancs sont camouflés et la fibre capillaire est nourrie intensément. Les experts en colorations végétales comme L’Envolée des Couleurs ont même prévu des soins spécifiques comme le Bôm Soin, le masque d’argile purifiant ou encore la coloration végétale des cheveux-nacres.

Comment prolonger la coloration naturelle ?

Les adeptes des colorations sans ammoniaque usent des meilleures astuces pour prolonger leur coloration. Vous pouvez notamment utiliser des produits dédiés aux cheveux colorés afin de les préserver et garder la couleur plus longtemps. Les soins nourrissants pénètrent au cœur de la fibre, comme les masques, les soins après-shampoing ainsi que les soins sans rinçage.

Pour maintenir les effets de la coloration sur le long terme, pensez à lever le pied sur les lisseurs et les sèche-cheveux. Même si ces appareils sont incontournables, ils ont tendance à faire gonfler la cuticule. Autrement dit, la couleur des cheveux devient de plus en plus fade. Pour prévenir les méfaits de ces appareils, pensez à appliquer un produit thermo protecteur avant de réaliser le brushing.

Pour booster la coloration, une petite astuce consiste aussi à utiliser un soin pigmentant. Bien évidemment, ce produit n’a pas le même rôle qu’une coloration proprement dite. Il fait surtout office de boosteur de couleur.

La coloration végétale : pourquoi l’adopter ?

Comme son nom l’indique, la coloration végétale est à l’opposé des colorations classiques (avec ammoniaque). D’ailleurs, de nombreux coiffeurs professionnels proposent systématiquement une coloration végétale tendance 100% naturelle. En effet, les composants tinctoriaux tels que les baies, les fruits, la sève, les écorces, les racines, les feuilles sont privilégiés. Comptez également sur les plantes ayurvédiques qui sont souvent plébiscitées pour concevoir des colorations sans ammoniaque. C’est notamment le cas du henné qui permet d’obtenir une couleur naturellement rouge et nettement plus brillante.

Les plantes colorantes : quels sont leurs effets ?

Pour obtenir des colorations végétales efficaces, les spécialistes ont recours aux fameuses plantes tinctoriales et ayurvédiques. Ces dernières proviennent de pays comme l’Inde et mélangées à des poudres végétales et 100% naturelles. Mine de rien, les colorations végétales offrent un très large panel de teintes : cuivré (intense, doux), blond doré cuivré, blond nacré, blond miel, ébène, châtain froid, marron chocolat, rouge profond…

Quels sont les résultats de la coloration végétale ?

La coloration végétale est une excellente alternative aux colorations avec ammoniaque. Pensez à respecter le temps de pause pour obtenir de très bons résultats. La coloration végétale couvre entièrement les cheveux et leur apporte une brillance optimale. Il va sans dire que les fibres capillaires sont plus souples, gainées et plus brillantes.

Il n’existe aucune contrainte particulière au recours à la coloration végétale. Ce soin convient aussi bien aux personnes aux cheveux lisses qu’aux femmes ayant les cheveux crépus. Les résultats sont tout aussi visibles sur les rousses que sur les brunes ou sur les blondes. Bien évidemment, les colorations végétales sont particulièrement recommandées aux personnes qui souffrent d’allergie ou qui suivent des séances de chimiothérapie.

Comment choisir sa coloration végétale ?

Si vous êtes une adepte des colorations chimiques, vous risquez d’endommager vos fibres capillaires en appliquant ces produits de manière régulière. Pour y remédier, optez pour une teinte proche de votre couleur d’origine. En d’autres termes, si vous êtes brune, misez plutôt sur une coloration marron chocolat, marron foncé… Oubliez la couleur blond platine qui risque d’endommager vos cheveux.

coloration cheveux

Comment appliquer la coloration végétale ?

L’application de la coloration végétale requiert une certaine technique. Pour pouvoir l’appliquer dans votre salon de coiffure, des spécialistes proposent des formations régulières partout en France. Les équipes de coiffeurs et de spécialistes fournissent de précieux conseils qui vous permettront de soigner vos cheveux afin que la coloration puisse durer plus longtemps.

En utilisant des colorations à base de plantes, vous contribuez aussi à la préservation de l’environnement. Les formules sont dépourvues de produits chimiques et les composants naturels sont privilégiés pour leurs vertus. Les colorations sans ammoniaque sont de plus en plus en vogue et leurs bienfaits sur les cheveux sont prouvés.

man-945481_960_720

Entretenir son cuir chevelu : les nouvelles solutions pour une jolie crinière

La mise en beauté chez les hommes n’est plus une chose à prendre à la légère. Outre les crèmes de jour et les masques hydratants en tout genre, messieurs, pour une bonne première impression, vous devez également vous attarder sur votre cuir chevelu. Prendre du temps dans la salle de bain n’est donc plus réservé à la gent féminine et à ceux qui ont de la barbe. Voici notamment quelques solutions pour mieux entretenir votre crinière.

Lire la suite

pink-hair-1450045_960_720

Astuces beauté : comment prendre soin de ses cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux subissent des agressions au quotidien. Pollution, soleil, produits inadaptés, mauvaise alimentation… ce sont autant de facteurs qui font que les cheveux deviennent ternes et perdent leur brillance. Les agressions que subissent les cheveux chaque jour peuvent même entraîner leurs chutes. Pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et pour leur rendre leur vitalité, voici quelques conseils à prendre en compte.

Lire la suite

girl-1246525_960_720

Soin de la chevelure : 3 conseils pour plus de matière et de volume

Avoir une chevelure de rêve pour certains c’est en fait avoir de la matière ainsi que du volume. Ces deux choses sont effectivement essentielles pour avoir la possibilité d’arborer la coiffure de son choix. La plupart du temps, celles qui possèdent des cheveux bouclés, frisés, ou crépus ne rencontrent pas de problème dans ce domaine. Mais que les têtes à cheveux fins et plats se rassurent, il existe des solutions à leur souci. Voici entre autres 3 conseils pratiques pour plus de matière et de volume sur l’ensemble de la chevelure.

Lire la suite

greffe-cheveux-fue-tunisie

L’implantation capillaire : une opération indispensable pour lutter contre la calvitie

Pour aider certaines personnes à réparer une calvitie qu’elle soit héréditaire, chirurgicale ou traumatique, il est préconisé d’opter pour l’implantation capillaire. Cette nouvelle technique permet d’obtenir des résultats esthétiques et naturels sans risque ni douleur. Voici un aperçu du déroulement des opérations.

Lire la suite

La routine capillaire

La routine capillaire pour bien nourrir ses cheveux

Les cheveux sont très importants pour une femme. Ils permettent d’affirmer sa féminité. Avoir des cheveux en parfaite santé c’est avoir des cheveux forts, brillants et doux. Comme la peau, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. Toutes les femmes ne peuvent pas toujours avoir de magnifiques cheveux. Avec de bons gestes et des soins adaptés, ils vont être bien nourris et vont retrouver leur brillance. Qu’ils soient lisses, longs, crépus … les cheveux peuvent retrouver un meilleur aspect grâce à une routine beauté. De ce fait, ils seront plus faciles à entretenir et à maitriser.

Rendre régulièrement visite chez le coiffeur

Il est important de prendre soin des cheveux quotidiennement. Peu importe, les soins utilisés à la maison, il est toujours essentiel de passer chez le coiffeur de temps en temps. Le coiffeur se chargera de couper les pointes, afin d’éviter d’avoir des cheveux secs et ternes. C’est une étape importante avant d’appliquer les soins capillaires adaptés. Aussi, le coiffeur est la personne la plus adaptée pour conseiller sur la coupe adaptée aux cheveux et au visage de chaque femme. A titre d’exemple, un coiffeur st Etienne de Montluc saura conseiller quiconque sur la coupe de cheveux idéale pour chaque type de morphologie.

Trouver les soins adaptés à son type de cheveux

Le type de cheveux est un critère important pour trouver les soins adaptés. Il est effectivement impératif que les soins soient adaptés aux cheveux. Pour les cheveux lisses par exemple, il faut toujours privilégier des soins légers. Ces soins vont éviter aux cheveux de perdre du volume. Les cheveux bouclés doivent toujours subir des soins hydratants. C’est une excellente manière de garder les boucles en parfait état et avoir une belle chevelure. Les femmes qui ont des cheveux colorés doivent opter pour des soins nourrissants. Les cheveux colorés deviennent de plus en plus fragiles avec le temps. Avec des shampoings doux, les cheveux ne risquent pas de perdre leur couleur. Et ne seront pas trop abîmés non plus.

Privilégier les produits naturels

Les produits naturels sont des soins incontournables pour des cheveux longs et beaux. Ils vont nourrir et fortifier les cheveux sans causer d’éventuels dégâts. En plus de respecter l’environnement, les produits naturels respectent également la peau et les cheveux. Pour ce faire, il faut favoriser l’utilisation des huiles végétales. Celles-ci vont hydrater les cheveux, en plus de les rendre plus éclatants. Il faut ainsi appliquer de l’huile végétale, chauffée au bain-marie sur ses cheveux, une fois par semaine. Il faut laisser ce masque pour 30 minutes avant de se laver les cheveux.

1004497

La greffe capillaire : l’ultime solution pour traiter une calvitie

Bien que ce soit un phénomène naturel, certains hommes vivent mal leur calvitie. Souvent perçue comme une perte de virilité et un frein à la séduction, l’alopécie est la source de nombreux complexes. Toutefois, il existe désormais une solution révolutionnaire permettant de retrouver de beaux cheveux. Il s’agit bien sûr de la greffe capillaire.

Comprendre la cause de la perte de cheveux

Les êtres humains perdent continuellement des cheveux. Une personne perd en moyenne 50 à 60 tiges capillaires par jour. Cependant, lorsque la chute est plus importante et provoque un dégarnissement du crâne, on parle d’un début de calvitie. Neuf fois sur dix, elle  est causée  par un trouble hormonal. Certains messieurs affichent un taux de testostérone plus élevé que d’autres. En réalité, lorsque cette substance est en excès dans le corps, cela entraine la production de la dihydrotestostérone. Celle-ci va raccourcir la durée de vie des follicules et engendrera une alopécie dite androgénique. Toutefois, d’autres facteurs peuvent également provoquer la perte des cheveux comme le stress, les maladies cutanées ou les effets secondaires d’un traitement médicamenteux. Mais, quelles qu’en soient les causes, il est désormais possible de traiter la calvitie masculine grâce à la pose d’implants capillaires. D’ailleurs, cette intervention ne présente aucun risque pour la santé du sujet.

Les principes de la greffe de cheveux

Pour la majorité des hommes, les cheveux sont de véritables synonymes de virilité. Ainsi, certains sont prêts à tout pour retrouver une chevelure soyeuse et plus épaisse. Si certains mettent des perruques, d’autres optent pour des solutions plus durables et qui offrent des résultats naturels. La greffe de cheveux est la seule option qui répond à ces critères. Aujourd’hui, il s’agit de la chirurgie esthétique la plus prisée par le public masculin et près d’un million de Français contactent des chirurgiens qualifiés chaque année.

Aperçu sur les étapes de réalisation de la greffe de cheveux

Cette opération est assez simple à effectuer. La première étape consiste à prélever des cheveux en bonne santé. Les greffons proviennent de la nuque ou de l’arrière du crâne. Ils seront ensuite implantés sur la zone dégarnie grâce à une technique particulière. Cela va permettre d’augmenter la croissance des follicules capillaires et de  donner naissance à une nouvelle chevelure. Selon le budget de la personne, il est possible d’opter pour la méthode FUT ou FUE. Dans tous les cas, les résultats seront à la hauteur des espérances de chacun. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est toutefois conseillé de s’adresser à un chirurgien qualifié.