wellness-massage-relax-relaxing-56884

4 bonnes raisons d’aller buller au spa

Vous n’avez jamais eu le courage de pousser la porte d’un spa ? Vous êtes intimidé par ce genre d’endroit ? Il se peut que cet article vous fasse changer d’avis ! Véritable divagation de bien-être dans la vie de tous les jours, une petite virée au spa est pour ainsi dire la meilleure manière de profiter d’une pause. Et ainsi de se relaxer et de ne penser qu’à soi. Se soigner par les vertus de l’eau, un concept vieux de plusieurs millénaires est également remis au goût du jour grâce à l’idée d’un spa. Parcourez cet article pour connaître les vraies raisons pour lesquelles le spa suscite autant d’engouement.

Lire la suite

726

Le marché des produits cosmétiques naturel & bio à l’huile d’argan en plein essor !

Femme ou homme, prendre soin de soi est l’un des besoins primordiaux qui ne permet d’être confiant et avoir l’estime de soi surtout lorsque nous prenons l’âge ! Les hommes, moins soucieux de leur beauté que les femmes, n’ont pas toujours été réceptifs aux produits cosmétiques.

Le marché des cosmétiques au Maroc

Le marché de cosmétique classique joue principalement sur les besoins des consommateurs visés pour leur proposer des produits cosmétiques « miracles » qui traitent un problème donné (hydratation, exfoliation, anti âge, anti chute de cheveux, anti acné et autres) sans que les marques, mêmes les plus renommées à l’international, se soucient des éléments composant leurs produits conçus !

D’après plusieurs analyses scientifiques, il s’est avéré à maintes reprises que 90% des éléments utilisés dans la fabrication des produits cosmétiques sont à base chimique et toxique (parabène, silicone, aluminium, alcool, sulfate et autres résidus pétroliers) et le pire est qu’ils jouent le rôle qu’il vous faut sur tous les produits (shampoings, dentifrice, crèmes, lotions, gels de douche ……).
A présent, tout le monde est conscient des dommages de ces produits cosmétiques à base chimique sur sa santé et son bien être dans le long terme et qu’il est temps de se retourner aux recettes de nos grandes mères.

Faute de temps et par passivité, la branche de cosmétique naturel & bio a vu le jour pour répondre à la demande exponentielle des clients qui ignoraient son efficacité. Il faut savoir que les produits cosmétiques bio sont à base 100 naturelle surtout si vous choisissez de les commander d’un pays riche en trésors naturels comme le Maroc.

Les produits cosmétiques naturels et bio au Maroc résultent de l’extraction méthodique et selon des normes strictes faites sur les herbes et les graines que la nature offre dans plusieurs régions surtout au sud du Maroc. Autant de marque de cosmétique bio ont investi pour fabriquer des produits bio visant à satisfaire les aspirations de la clientèle marocaine et internationale (Soins du corps, Soins capillaires, soins solaires, soins homme, Soins Bébés et Enfants, soins naturels et beauté bio de luxe et autres).

Au Maroc, il y a deux actifs très demandés et utilisés dans la conception des produits cosmétiques bio à savoir la figue de barbarie et l’argan, deux éléments naturels et nutritifs riches en acides gras et vitamines que nous ne pouvons pas facilement les trouver dans d’autres matières.

Les Richesses cosmétiques de la figue de Barbarie et l’argan

Figue de Barbarie :

  • L’huile de figue de barbarie regorge de vitamines E environ 1000 mg/kg (anti-oxydants puissants).
    L’huile de beauté de Figue de Barbarie est anti-âge et antioxydante.
    Huile de figues de Barbarie Crème hydratante et anti-rides rès puissant et un tenseur de la peau remarquable.

L’Huile de pépins de Figue de Barbarie est un excellent contour des yeux.

L’argan :

  • Huile d’argan cosmétique pure riche en n Oméga 6 et en vitamine E.
  • Régénère et protège la barrière de l’hydratation de la peau
  • L’huile d’argan vous aiderait à retrouver des cheveux forts et brillants
  • L’huile d’argan cicatrisante et contre les pathologies inflammatoires cutanées
  • L’huile d’argan dispose de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires très efficaces pour combattre l’acné.

L’huile d’argan soulagerait aussi les rhumatismes et douleurs articulaires

De ce constat, les marques bio ont pu concevoir des produits bio et pures à l’huile d’argan cosmétique et l’huile de figue de barbarie sans ajouter des conservants ou autres éléments chimiques (eau florales, sérums de visage, lotions de visage et corps, crèmes hydratantes pour le jour et soir, shampoing bio et autres) qui apportent un soin et vous redonnent de la souplesse et l’éclat en profondeur contrairement aux produits cosmétiques bio dont l’effet reste superficiel et limité dans le temps !

massage-835468_960_720

Tout sur la relaxation du corps

La relaxation du corps est constituée d’un ensemble de pratiques à utiliser pour obtenir une décontraction musculaire et mentale à travers d’exercices appropriés. Normalement, elle est attendue pour procurer un relâchement sur le plan physique et une mise au repos de l’organisme. Un tel repos est l’équivalent d’un état de détente et de sommeil quotidiens. Il est même dit que la relaxation est tout simplement un exercice pour se reconnecter avec son corps. C’est en quelque sorte, une libération des tensions.

Lire la suite

le-camphre-ses-proprietes-et-ses-avantages.png

Le camphre, ses propriétés et ses avantages

Le camphre est dans la tradition chinoise considéré comme un produit d'une extrême valeur. Il est utilisé pour embaumer la maison, concocter des savons et même pour soigner. Il provient du camphrier. Cet arbre imposant de par sa longueur et sa hauteur pousse généralement dans les zones subtropicales (Chine, Taïwan, Inde, Madagascar, Floride aux USA). La production de camphre se fait par distillation de ses feuilles et des racines. Il a un fort goût amer. 

Les bienfaits du camphre

On peut l'utiliser pour calmer les douleurs, rougeurs et gonflements, les hémorroïdes. En cas de brûlures légères sans plaie, de piqûres d'insectes, vous pouvez appliquer une petite quantité de crème camphrée sur la partie du corps endolorie. Le camphre débouche également les voies respiratoires. En décongestionnant, il agit sur les narines, le pharynx, le larynx, les poumons. Il soulage les irritations, les boutons de fièvre. Il lutte contre les démangeaisons cutanées, les verrues, les champignons qui apparaissent sur les ongles des orteils. Il peut aussi venir à bout des poux et des lentes. Par massage, le camphre soulage les douleurs liées aux articulations (entorse, contusion, foulure, rhumatisme, crampe, arthrose…), riche en antioxydant, le camphre aide à prévenir, à nourrir et rajeunir la peau. Il est utilisé par certains dermatologues pour traiter l'acné.

Énergisant et tonique

Le camphre est un composé organique puissant qui active les défenses immunitaires. Il est largement utilisé lors de cérémonies religieuses hindoues. Brûler du camphre symbolise l'union avec Dieu. À l'heure actuelle, le camphre est disponible sous la forme d'huile essentielle destinée à l'aromathérapie. La perte de cheveux est un problème assez courant. Son utilisation peut l'atténuer sans causer de dommages aux cheveux. Si les shampoings anti poux ont échoué, essayez le camphre, il a été prouvé qu'il  était bénéfique pour les éradiquer. Il présente de nombreux bienfaits pour la santé. Son odeur elle-même peut soigner. Il agit comme un décongestionnant, un antiseptique, un anesthésique, un anti névralgique, un sédatif et un anti neuronale.

avoir une belle peau

Astuces pour avoir une belle peau

Autant pour soigner votre apparence que pour être en bonne santé, la peau doit être régulièrement entretenue. Si la plupart d’entre nous possède déjà leur propre routine beauté, il existe quelques astuces que nous avons tendance à oublier et qui sont pourtant très efficaces. Comment entretenir votre peau de manière simple et efficace ? Nous vous dévoilons toutes les astuces de professionnels pour sublimer votre routine beauté.

Lire la suite

des-produits-naturels-made-in-marseille.png

Des produits naturels made in Marseille

Les Français sont de plus en plus friands de ces produits naturels, car ils respectent à la fois leur peau, mais également l’environnement. Les ingrédients sont ainsi issus de l’agriculture biologique, ils s’inscrivent donc parfaitement dans les nouvelles tendances. 

Une enseigne marseillaise spécialisée dans les produits bio 

Les consommateurs ont été quelque peu désappointés à cause des nombreux scandales. Il suffit de lire quelques études pour constater que les produits présents dans les centres commerciaux ne sont pas toujours respectueux de la fragilité de votre peau et de votre santé. Vous êtes donc attiré par de nouvelles solutions naturelles comme celles proposées par Comme Avant. Cette enseigne se démarque grâce à des cosmétiques bio et des articles artisanaux de grande qualité. 

Recréer les produits d’antan

L’atelier est situé à Marseille, tous les composants sont d’origine naturelle et utilisés dans ces locaux français. Les produits d’hygiène sont sains et sans colorant, mais également sans parfum. Vous ne serez donc pas la cible d’effets secondaires, ce qui n’est pas le cas avec les produits découvert dans les commerces traditionnels. Cette enseigne est à contre-pieds de ce format puisqu’elle place votre satisfaction et votre santé au coeur de sa stratégie. Comme Avant a une philosophie bien précise puisqu’elle souhaite recréer les produits d’antan, ceux qui avaient un réel intérêt pour le consommateur et qui n’étaient pas nuisibles. 

Un déodorant sans sels d’aluminium

Vous avez donc plusieurs produits comme un savon artisanal qui est composé à 100 % d’huile d’olive. Cet ingrédient est intéressant puisque le corps gras nourrit votre peau et il convient parfaitement aux adultes, mais également aux enfants. Vous pouvez aussi découvrir un dentifrice très surprenant dont la recette provient du Moyen-Orient et un déodorant devrait améliorer vos journées, car il supprime les odeurs et régule votre transpiration. Il est toutefois dépourvu de sels d’aluminium.

mouvements-belles-fesses1

5 astuces pour obtenir des fesses parfaites

Les fesses sont une source de complexes pour bien des femmes. Certaines sont insatisfaites de leur fermeté, de leur forme ou de leur texture. Cependant, en investissant un peu de temps et d’énergie, il est possible d’en modifier l’apparence et d’obtenir des fesses parfaites. Voici donc quelques trucs qui vous permettront d’avoir un derrière d’enfer !

Lire la suite