Jusqu'à six ans, les enfants sont souvent malades. Le fait d'être accueillis en crèche ou chez une assistante maternelle qui accueille plusieurs enfants, puis ensuite à l'école les expose à de nombreux microbes et virus. C'est inévitable et trop les couver n'y changerait rien. Au contraire, leurs résistances vont, de ce fait, se renforcer… Pourtant, en tant que parent, quand on sent que le front de bébé est chaud, qu'il n'a pas l'air d'être bien, on a tous tendance à paniquer un peu… Pour commencer, autant choisir un thermomètre de qualité pour évaluer sa température et faire intervenir ou non le médecin ;

Le thermomètre avec contact

Il existe plusieurs sortes de thermomètres. On peut parler des thermomètres avec ou sans contact. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de vous décrire les meilleurs thermomètres pour bébé présents sur le marché actuels, afin de vous faciliter le choix. Le plus classique est le thermomètre avec contact ; il s'utilise de trois façons différentes possibles : dans la bouche, sous l'aisselle ou par voie rectale. Les deux premières solutions sont préférées des parents qui ont peur de faire mal à leur bébé, pourtant les résultats peuvent être faussés par l'absorption de nourriture chaude ou froide ou par un courant d'air. La voie rectale est donc la plus fiable, surtout que le mercure ayant disparu de ces objets et étant remplacés par du galinstan ou des cristaux liquides selon les modèles, ils ne représentent aucun danger pour l'enfant.

Le thermomètre sans contact 

On parle de thermomètre sans contact quand ils utilisent le procédé de l'infrarouge à pointer sur l'oreille ou le front du petit malade. Le capteur réagit plus vite qu'un thermomètre de contact qui met presque 8 secondes à afficher le degré de température. Là, en une à deux secondes, l'affichage électronique annonce le chiffre ou la couleur (le vert ou le blanc pour une température normale jusqu'au rouge pour une température élevée, ou encore un petit bonhomme souriant ou triste). Si l'utilité est sporadique, préférez un thermomètre de contact, mais pour des enfants ayant souvent tendance à faire de la température, le thermomètre sans contact est à favoriser.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *