bien-choisir-appareil-massage

Le guide ultime des appareils de massage : les différents types et comment bien choisir

Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui aime les massages ou que vous les aimiez vous-même.

C’est peut-être quelque chose que vous faites pour vous détendre après une longue journée de travail, pour soulager vos muscles endoloris après une séance de sport, ou simplement quelque chose que vous appréciez à l’occasion.

Pour tous ceux qui aiment les massages, qu’ils soient fréquents ou occasionnels, l’utilisation d’un masseur est un excellent moyen d’obtenir une expérience encore plus intense.

Pour vous donner une idée de ce qui existe et de ce qui pourrait vous convenir, cet article explore les différents types de masseurs en général et fournit également des conseils pour en acheter un.

Qu’est-ce qu’un massage?

Le massage est une technique thérapeutique et de relaxation qui existe depuis des milliers d’années.

Il consiste à frotter certaines parties du corps pour soulager la douleur et favoriser la relaxation. Un masseur ne se contente pas de vous faire un massage rapide de type « cinq minutes de shuck and jive ».

Il s’agit plutôt d’un rituel comportant des éléments  destinés à améliorer l’expérience.

Les massothérapeutes travaillent souvent dans des spas ou des cliniques, ou encore en privé. De nombreux massothérapeutes sont titulaires d’un diplôme en santé ou en physiothérapie

Masseurs électriques

Les appareils de massage électriques se divisent en deux grandes catégories : les rouleaux et les coussins.

Les rouleaux ressemblent à une balle de massage dotée d’un moteur conçu pour faire vibrer la balle contre votre peau afin d’exercer une pression de massage.

Certains modèles sont dotés d’un bord que vous pouvez utiliser pour faire rouler la boule contre votre peau afin d’augmenter la pression. Les coussinets ressemblent davantage à un gel de massage chauffé que vous placez sur votre peau.

Certains modèles ont des côtés rotatifs, et vous pouvez utiliser les côtés pour les faire rouler sur votre peau pour un massage plus profond. Comme les rouleaux, les appareils de massage électriques peuvent également être utilisés pour l’acupression.

Il s’agit d’appuyer sur des points spécifiques de votre corps avec l’appareil pour stimuler le système nerveux.

Masseurs manuels

Il s’agit des types de masseurs les plus anciens, qui se divisent généralement en deux catégories : les masseurs manuels et les masseurs à pied.

Les masseurs manuels sont généralement dotés d’une boule ou d’un rouleau à une extrémité et sont destinés à être utilisés sur le corps. Les masseurs à  pieds sont généralement actionnés à la main et conçus pour être utilisés sur les pieds.

Ces appareils peuvent fournir un retour sensoriel important, ce qui signifie que vous pouvez sentir les vibrations lorsque vous les utilisez. La plupart des masseurs manuels sont fabriqués en plastique et sont légers.

Ils existent dans une variété de tailles et de formes, et sont faciles à utiliser. Vous pouvez même vous procurer des lotions ou des huiles de massage spécifiques pour ajouter à l’expérience.

Masseurs vibrants

Les masseurs vibrants ressemblent aux masseurs électriques en ce sens qu’ils sont équipés d’une boule ou d’un rouleau.

Mais ils ont aussi des côtés rotatifs. Certains masseurs vibrants ont également des boutons rotatifs que vous pouvez utiliser pour augmenter l’intensité. Les boutons rotatifs sont conçus pour rouler contre votre peau, tandis que les boutons vibrants sont destinés à être maintenus contre votre corps.

Les masseurs vibrants sont disponibles dans une grande variété de styles, des modèles pour la tête uniquement qui vibrent contre la tête aux modèles conçus pour vibrer le long du corps.

Conclusion

Le massage est un excellent moyen de se détendre, mais il peut aussi être un outil puissant d’exploration de soi.

Avec les bonnes informations et les bons produits, vous pouvez approfondir votre expérience, découvrir de nouvelles sensations et explorer votre corps d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Vous pouvez facilement trouver le masseur qui vous convient.

ATTENTION

Un massage ne remplace pas une consultation, si vous avez des douleurs ou un problème de santé, consultez vite votre médecin