pillulier

Bien choisir son pilulier : Nos conseils

Le pilulier est un moyen très populaire pour organiser son traitement. De nouveaux modèles inondent le marché et il est souvent difficile de faire son choix. Faut-il cependant rester sur les modèles traditionnels ou opter pour un pilulier version 2.0 ? Chaque modèle possède une spécificité qui répond à un besoin particulier. Découvrons comment bien choisir son pilulier à partir des priorités ci-dessous. 

En fonction du traitement

Un traitement lourd entre 5 à 8 comprimés par jour à prendre matin, midi, soir et nuit, va inévitablement vous orienter vers un pilulier journalier. Sa fréquence de remplissage est son principal inconvénient. Le semainier est plus adapté si vous n’avez qu’un seul médicament à prendre 1 à 3 fois par jour et de façon régulière sur toute la semaine. Ce modèle est composé de 7 compartiments pour chaque jour de la semaine.

En fonction de l’âge et de la pathologie du patient

Les troubles cognitifs qui arrivent avec l’âge posent problème au moment de prises. Perte de mémoire ou maladie d’Alzheimer augmentent les risques d’oubli. Il est donc conseillé de s’orienter vers le pilulier électronique et programmable qui sonne à des heures précises pour signaler au patient qu’il est temps de prendre ses médicaments. Des piluliers à distribution sécurisée ou avec des cases à fermeture individualisée existent sur le marché et permettent d’éviter les surdosages médicamenteux.

En fonction des capacités motrices du patient

Les patients souffrant d’arthrose ou de la maladie de Parkinson ont souvent du mal à contrôler leurs mouvements. Il faut dans ce cas opter pour un pilulier doté d’un système d’ouverture simplifié. Pour faciliter la vie du malade ou de la personne âgée, on peut proposer des boîtes à médicaments avec des compartiments à fonds arrondis.

Seniors ou pas, malade ou pas, personne n’est à l’abri d’une petite maladresse ou d’un incident. Les modèles étanches se révèlent donc très utiles tout comme les piluliers qui intègrent un dispositif pour broyer ou couper les comprimés.

En fonction des habitudes du patient

Certains formats et dessins de piluliers sont étudiés pour faciliter leur transport. Les piluliers nomades sont adaptés aux personnes actives. Grâce à leur design très compact, il se range aisément dans un sac. Les piluliers sédentaires disposent très souvent d’un fond plat et d’une grande contenance.

En fonction de la nature du traitement

Si l’ordonnance prescrite par le médecin traitant contient des médicaments qui ne sont pas solides (comprimés), sachez qu’il existe des piluliers qui peuvent accueillir des médicaments en sachet ou en ampoule. Vous pouvez trouver un large choix de piluliers chez CaptainPharma et d’autres pharmacies en ligne.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>