La maison a retrouvé son essence primaire, un lieu où se ressourcer. Après le rythme éreintant de la journée, rien ne vaut qu’une bonne soirée et une bonne nuit passées chez soi. Pour ce faire, un bon nombre de règles sont à respecter et à mettre en place pour que notre foyer puisse répondre à nos attentes. Dans ce qui suit, un guide santé vous est présenté pour mener à bien cette organisation de taille.

Limiter les énergies négatives

La vie actuelle est régit par la technologie que ce soit électronique ou chimique. Elle envahit notre vie presque dans tous les domaines. Malheureusement, elle a son côté sombre que bon nombre d’entre nous ne suspecte pas. Les ondes électromagnétiques, les champs magnétiques et électriques, les hyperfréquences ou les émanations chimiques qu’elle génère sont devenus de plus en plus importants. Des recherches ont mis en évidence ces aléas pour expliquer le nombre incalculable de maladies pas évidentes, de troubles psycho-émotionnels, de problèmes de santé devenus trop fréquents et généralisés. Bref, la technologie est salvatrice mais elle a aussi son revers.

Comme premier guide santé, prendre les mesures qui s’impose pour réduire au maximum ces énergies néfastes. Vous pouvez engainer comme il faut tous les fils et câbles de la maison, éloigner les sources des pièces de repos comme les chambres, vérifier le bon fonctionnement des prises de terre, etc. Vous devez également favoriser l’utilisation des produits d’entretien naturels au quotidien.

S’entourer des bons matériaux

Comme second guide santé, autant que possible, optez pour les matériaux dits naturels ou écologiques. Privilégiez le bois pour son charme et son cachet mais aussi pour son fort pouvoir absorbant contre l’humidité. Pour les peintures et les enduits sur les murs ou mobiliers, des gammes dites écologiques sont mises en vente sur le marché. Ils produisent moins d’émanations toxiques. Pour l’habillement de son intérieur, les tissus d’ameublement biologiques tels que le coton bio, le lin ou le chanvre sont à mettre en haut de la liste. Ils sont très protecteurs contre les acariens et compagnie, de plus ils procurent un confort sans égal.

Faire entrer la lumière du jour et faire circuler l’air

Troisièmement, les ouvertures jouent un rôle essentiel pour avoir un lieu d’habitation sain. La lumière du jour est une énergie très positive mais est aussi un puissant agent contre les micro-organismes pathogènes comme les allergies et les champignons ou autres. Elle ne coûte rien, il suffit de choisir les bons rideaux pour la laisser pénétrer pour assainir notre cocon. L’air doit aussi pouvoir circuler dans toutes les pièces. Il rafraîchit et assainit tout comme la lumière du jour. S’il vous manque des ouvertures, si possible rajoutez-en, c’est un investissement certes mais cela en vaut largement la peine.

Guide santé : S’abonner à toutes les actualités

Les recherches sur la quête du bien-être individuel et commun est actuellement une priorité de toutes entreprises. Soyez à l’affut des nouvelles informations et découvertes pour avoir un guide santé à jour dans votre maison. Pour avoir de plus amples informations et idées pour rendre votre intérieur sain et avoir une maison saine, consultez ce lien : https://www.couleur-chanvre.com/blog/maison-saine-comment-rendre-votre-interieur-sain/

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *