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Les bienfaits du Stand Up Paddle sur le dos

A priori, le Stand Up Paddle n’est pas devenu à la mode par hasard mais pour des raisons précises. Ce sport nautique apporte des bienfaits avérés sur la forme physique et sur la santé.

Les bienfaits pour le corps

Ce sport tonifie les muscles du corps. Il entretient la forme physique et renforce surtout :
• les muscles du dos
• les muscles des bras
• les muscles des épaules

Il raffermit également les muscles profonds, la ceinture abdominale, les fessiers, et les ischio-jambiers. Grâce à Stand Up Paddle, il est facile de travailler l’équilibre de tous les petits muscles de proprioceptions.

Le SUP tonifie surtout le dorsal ou les muscles du dos. A force de chercher l’équilibre sur un support instable, le SUPer travaille effectivement sa proprioception. Le SUPer exerce un travail de gainage, c’est pourquoi il consolide ainsi ses muscles du dos, mais aussi ceux de l’abdomen, du pectoral et des biceps.

Les bienfaits pour la santé

Ce sport soulage des maladies dorsales. Beaucoup de surfeurs tentent le SUP dans l’intérêt de guérir les maux de dos et de travailler tous les muscles. Apparemment, il est très efficace et peut remplacer les séances de musculation. Il peut aussi guérir des problèmes de ligaments comme l’entorse ou la foulure. Comme il s’agit d’un sport complet, il aide également à bruler les calories. En adoptant la juste posture, le SUP peut bruler jusqu’à 1000 calories par heure. Enfin, le Stand Up Paddle est cardio-training, il peut évincer toutes sortes de maladies :
• les maladies cardiovasculaires
• les maladies métaboliques
• les maladies respiratoires
• les problèmes neurologiques
• la cancérologie

Une petite vidéo d’entraînement en SUP:

Bref ! Le Stand Up Paddle est loin d’être un sport pernicieux. Au contraire, Il cultive la forme et la santé.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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