wellness-massage-relax-relaxing-56884

4 bonnes raisons d’aller buller au spa

Vous n’avez jamais eu le courage de pousser la porte d’un spa ? Vous êtes intimidé par ce genre d’endroit ? Il se peut que cet article vous fasse changer d’avis ! Véritable divagation de bien-être dans la vie de tous les jours, une petite virée au spa est pour ainsi dire la meilleure manière de profiter d’une pause. Et ainsi de se relaxer et de ne penser qu’à soi. Se soigner par les vertus de l’eau, un concept vieux de plusieurs millénaires est également remis au goût du jour grâce à l’idée d’un spa. Parcourez cet article pour connaître les vraies raisons pour lesquelles le spa suscite autant d’engouement.

Aller au spa pour s’éloigner un peu de tout

Dans un emploi du temps souvent surchargé, aller au spa permet de lâcher prise et de s’accorder une pause. D’autant plus que dans les spas, tout est pensé afin que les clients puissent s’évader de leur quotidien débordant. Le décor ainsi que l’ambiance qui y est installé favorise effectivement la détente. Une manière d’oublier le chahut de la ville, ne serait-ce que quelques heures. Ces lieux vous sollicitent notamment à vivre une pratique sensorielle exceptionnelle. Et ce, à travers des lumières tamisées, de la musique douce, des odeurs à base d’huiles essentielles et bien évidemment des massages.

Un nouveau concept appelé « spa dans le noir » a également récemment vu le jour. Une expérience inédite tout aussi apaisant et décontractant que vous devez absolument essayer y est pratiquée. En gros, il s’agit d’une séance de bien-être et de massage fait dans l’obscurité totale au moyen des praticiens aveugles ou malvoyants experts en la matière. À ce sujet, trouvez ici votre spa à Paris, un mélange de détente et plaisir vous y attend.

Pour se faire chouchouter

Peu importe que vous soyez de nature timide ou pudique, vous pouvez toujours prendre plaisir à aller au spa. Tout est en effet prévu pour vous mettre entièrement à l’aise. En général, dans tous les spas dignes de ce nom, l’accueil est chaleureux et le service est impeccable. Dès fois, il arrive même que l’on vous propose des petites douceurs avant de vous fournir tout le nécessaire. À savoir les serviettes et peignoirs doux, chaussons ou encore sèche-cheveux.

Pour se libérer

Vous l’aurez compris, la détente est le mot d’ordre dans les spas. Contrairement aux instituts de beauté, les spas sont dotés de baignoires balnéo, d’un hammam et/ou d’un sauna et même d’une piscine. Notez qu’au spa il n’est pas tellement question de programme de santé, mais plutôt de rituels de beauté et de bien-être.

Avant de vous y rendre, pensez juste à vous renseigner sur les prestations proposées. Il y en a aussi bien pour tous les goûts que pour tous les besoins : modelage relaxant du corps, soins du visage, massage du cuir chevelu et autres. Sans parler des rituels venus d’ailleurs tels que le massage ayurvédique ou le shiatsu. Bref, à vous de suivre vos envies selon vos désirs de relaxation, d’évasion ou de retour d’énergie.

Pour partager de bons moments

Se rendre au spa permet généralement de s’offrir un moment pour soi. Mais rien n’empêche d’y aller à plusieurs, le repos sera d’autant plus intense ! Effectivement, il est tout à fait possible d’aller au spa à deux : en couple, entre amis ou entre proche. D’ailleurs, certains spas mettent en œuvres des formules pour couples, les cabines étant déjà équipés de soin en duo. D’autres ont, quant à eux, prévu des formules privatives destinées autant aux fêtes d’anniversaires qu’aux soirées d’enterrements de vie de jeune fille.