choisir mutuelle pour animal de compagnie

Quels sont les critères pour choisir une bonne mutuelle pour son animal de compagnie ?

A partir du moment où vous accueillez un animal de compagnie chez vous, vous êtes le premier responsable de son état de santé. Il est donc primordial de l’assurer au plus vite afin que les dépenses vétérinaires ne représentent pas une charge trop lourde dans votre budget. De plus, cela permet à votre compagnon d’être suivi efficacement toute sa vie. Découvrez les critères essentiels à considérer avant de choisir votre assurance animaux de compagnie.

Basez-vous sur les besoins de votre animal

Avant d’adopter votre chien ou chat, vous avez sûrement défini des critères de sélection. C’est parce que les animaux sont différents. Chaque race possède des traits de caractère et des spécificités physiques qui lui sont propres. De la même manière, les particularité en termes de santé peuvent différer d’un animal à un autre. Certaines races sont plus fragiles et nécessitent donc une attention plus rigoureuse. A l’inverse, d’autres sont naturellement plus robustes, ce qui réduit les potentielles dépenses santé.

Il est donc fondamental de sélectionner votre mutuelle animaux en fonction du profil de votre compagnon. Sa race, son âge, ses antécédents médicaux sont autant de facteurs à considérer. Les prestations proposées par la mutuelle doivent en effet s’adapter précisément aux soins nécessaires. Cela concerne les vaccinations et vermifugations, mais également les consultations, les analyses, la stérilisation, l’hospitalisation, les éventuelles opérations chirurgicales….

Pensez à vous informer sur les exclusions de garantie mais aussi sur la franchise (pourcentage des dépenses qui sera à votre charge).

Informez-vous sur les modalités de prise en charge

Vous avez procédé aux vérifications nécessaires et il s’avère que les garanties proposées s’adaptent parfaitement aux besoins de vos animaux de compagnie. C’est un excellent début mais cela ne suffit pas à en faire la mutuelle idéale. Il faut aussi vous renseigner sur les délais de remboursement et les démarches à suivre.

Il est conseillé de vous orienter vers une mutuelle qui propose un accompagnement personnalisé, sans démarches fastidieuses et accessible financièrement. Il est également préférable du miser sur un contrat sans délai de carence. Autrement dit, votre animal est couvert sans délai, à partir du moment où il est affilié à la mutuelle.

Assur O’Poil, spécialiste des couvertures santé animaux

Cette mutuelle chien et chat propose des formules qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque animal. D’ailleurs, elle fournit de précieuses informations sur les spécificités des races, les points de vigilance à respecter et les astuces pour maintenir vos compagnons en forme.

Avant de signer un contrat, vous êtes invité à définir vos besoins et ceux de votre animal de compagnie. Un conseiller peut vous aider à dresser le profil du chien ou chat concerné. A partir de là, un devis sur-mesure vous est fourni. Il est à préciser que certaines formules vous assurent jusqu’à 100% de prise en charge. Vous êtes ainsi allégé des dépenses qui peuvent se révéler conséquentes. Les délais de remboursement sont rapides et vous êtes en contact avec un interlocuteur privilégié qui se charge d’un suivi individualisé de chaque animal assuré.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>