choisir sa culotte menstruelle 

Quelles bonnes indications pour choisir sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection constituée d’une couche absorbante pouvant retenir le flux de sang. En effet, cette culotte est lavable, réutilisable et sert de protection pendant 12 heures. Pratique, elle permet d’éviter d’avoir à se changer les serviettes ou les tampons au cours de la journée.

Ces culottes existent sous différents modèles. Afin de faire un choix optimal, il est important de prendre en compte quelques critères. Choisissez la culotte menstruelle qu’il vous faut en suivant de bonnes indications !

La capacité d’absorption

L’un des premiers éléments est le niveau d’absorption de la culotte. Pour en tenir compte, il faut déterminer le flux auquel votre corps est habitué. Pour un flux normal, les culottes menstruelles classiques pour un large public sont adaptées. En revanche, pour des personnes ayant un flux abondant, il faut privilégier les culottes avec des protections plus épaisses.

Cette dernière possède une capacité d’absorption importante et permet de limiter les éventuelles fuites. Les culottes menstruelles pour flux abondant peuvent être portées aisément toute la journée. Bien qu’elles soient conçues avec des protections épaisses, elles sont toutes aussi confortables.

Sur culotte menstruelle Sisters Republic, vous découvrez différents modèles de culottes afichant une excellente qualité. Pour aller au lit, l’idéal est de privilégier des modèles spécifiques. En réalité, les flux peuvent être abondants la nuit. Un modèle avec une couche d’absorption plus épaisse et plus large permet de passer des nuits paisibles sans tâches.

La matière de fabrication

La matière de fabrication favorise grandement le confort. Les culottes sont généralement fabriquées à base de matières comme le coton, la dentelle ou la microfibre. Le coton étant une matière respirante et naturelle, il est un excellent choix. Il n’entraine pas d’irritation et il est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles.

La microfibre est une matière qui facilite les mouvements. Elle est confortable et épouse les courbes du corps. De plus, grâce à sa finesse, la culotte en microfibre peut être portée en dessous des vêtements moulants sans risque de se faire remarquer.

Quant à la dentelle, elle permet d’avoir des culottes menstruelles originales. Toutefois, il faut noter que les parties absorbantes ne peuvent pas être en dentelles. Vous aurez peut-être des culottes avec un assemblage de microfibre et de dentelle.

Pour trouver la matière idéale pour soi, il faut tenir compte de ses préférences et effectuer des tests si possible.

D’autres indications

Le critère de la taille est également important. Lorsque la culotte est à la bonne taille, elle garantit un bon maintien et permet d’éviter les fuites et les sensations d’humidité. Certaines marques fabriquent des culottes menstruelles avec des tailles accessibles à un large public.

Pour apprécier davantage la culotte, on peut également se pencher sur le style. En dehors de son utilité, il est intéressant de porter une jolie culotte avec un beau design. Il existe des modèles avec des imprimés ou des pièces de dentelle qui rendent cet accessoire plus attrayant. Vous pouvez également choisir d’oser les couleurs en adoptant les culottes menstruelles colorées.

On a également les coupes qui varient d’un modèle à un autre. Il y a notamment les culottes taille haute ou taille basse et celles en forme de shorty. La bonne coupe est celle qui assure un confort optimal. Le coût est un facteur qui intervient lors du choix des culottes menstruelles. Les prix peuvent varier en fonction d’une marque à une autre.

L’idéal est d’éviter les culottes avec des prix trop bas. Le plus important est de privilégier les culottes avec une bonne qualité sans pour autant opter pour des coûts élevés. D’autre part, opter pour des culottes menstruelles permet de faire des économies. En effet, on n’a plus à acheter des serviettes hygiéniques ou des tampons de façon régulière.