-1

Matelas à mémoire, matelas unique, sur-matelas : lequel choisir ?

Les études ont démontré qu’un sommeil réparateur est essentiel pour rester en forme. Actuellement 3 produits phares semblent avoir la préférence des consommateurs : le matelas à mémoire, le matelas unique et le sur-matelas. Décortiquons de plus près leur conception et les avantages qu’ils procurent.

Le matelas à mémoire de forme

La popularité du matelas à mémoire de forme n’est plus à faire. Composé de plusieurs couches de mousses superposées, ce produit a la capacité d’épouser la forme du corps pour maximiser le confort de sommeil. Le matelas Tempur par exemple, propose un impressionnant panel d’innovations technologiques : technologie sensation, cloud, contour, hybride… Cette matière viscoélastique est une mousse de la plus haut de gamme, généralement utilisée pour les voyages spatiaux.

Ce type de matelas présente un avantage certain pour les personnes souffrant de douleurs particulières sur certaines parties du corps (tête, épaule, fesses, talons) car il permet de diminuer la pression exercée. Si vous avez un partenaire très corpulent ou un sommeil léger, la mousse permet aussi d’absorber les mouvements du corps durant la nuit. Le cocon formé par la mousse peut toutefois devenir un souci pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer la nuit.

Le matelas unique

Le matelas unique ou universel est quant à lui un condensé de technologies. Ce produit à modèle unique peut toutefois avoir des caractéristiques différentes d’une marque à l’autre. Pour s’y retrouver, découvrez les points de différence sur des comparateurs de matelas universels en ligne. Il est possible d’y constater une nette différence sur l’épaisseur du matelas, qui est souvent due à la quantité de mousse utilisée. La qualité de la finition est aussi un bon critère pour départager les marques.

Le sur-matelas

Le sur-matelas est un matelas d’appoint, plus fin et plus léger, qui se place au-dessus d’un matelas classique. Il permet de rectifier la rigidité ou la souplesse d’une literie. Il améliore donc le confort sans modifier le soutien en profondeur. Il permet de combler le vide entre le corps et le matelas. Il est très pratique pour les couples avec un écart de poids très important. Les personnes corpulentes ont besoin d’un matelas de soutien très ferme.

On évite ainsi l’apparition de tensions et de douleurs. Il améliore la circulation sanguine et soulage les maux de dos. Le sur-matelas en mousse à mémoire de forme est un excellent choix sur un matelas à ressorts. Toutefois, on peut également trouver des sur-matelas en mousse synthétique, en latex, en duvet ou même en plumes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>