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Commencer 2018 par de bonnes résolutions santé

La saison des fêtes est terminée ça y est. L'occasion pour de nombreuses personnes de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir. Et si vous en faisiez de même pour tenter d'être en meilleure santé et mieux dans votre peau ? Pour y parvenir, nous avons décidé de vous donner quelques clés.

Savoir gérer son stress pour 2018

La plupart du temps, les bonnes résolutions pour l'année à venir tiennent principalement sur le fait de faire du sport. Certes, c'est une très bonne chose mais en complément il y a d'autres solutions pour se sentir mieux !

Dans nos sociétés actuelles, l'un des maux les plus présents est le stress. Ce trouble étant la source de nombreuses maladies, tenter de le combattre pour 2018 est une très bonne idée. D'ailleurs, il existe des vidéos sur le web pour nous aider à combattre nos angoisses et les blocages que nous rencontrons au quotidien. Elles utilisent des techniques prouvées scientifiquement comme la Loi de l'Attraction ou la méthode Coué.

Bien dormir, le secret pour combattre le stress ?

Le stress est l'ennemi principal du sommeil. S'endormir en réfléchissant par exemple encore au travail n'est absolument pas la bonne idée pour réussir à s'endormir. Il faut savoir déconnecter et faire le vide au moins une heure avant le coucher. De plus, le manque de sommeil est un levier poussant à être stressé pendant la journée. Vous l'aurez compris, dans les deux sens il est indispensable de bien dormir.

Pratiquez un réveil musculaire ça aide également. Les étirements permettent d'ailleurs de bien commencer la journée.

Pensez aussi à ces 3 techniques

  1. Durant la journée, profitez de vos temps calmes pour écouter de la musique apaisante. Vous pouvez même débuter la méditation. Il existe de nombreuses applications sur smartphone qui proposent ces services et c'est plutôt bénéfique.
  2. N'hésitez pas à faire des pauses pendant vos journées. Dégourdissez-vous les jambes pour mieux faire circuler votre sang.
  3. Enfin, Manger équilibré et bien s’hydrater joue aussi grandement !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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