Chaque année, les soins de beauté coûtent des milliers d’euros aux consommateurs. Entre les soins du visage et pour les cheveux, il est facile d’atteindre des sommets. Heureusement, il existe des solutions relativement simples qui permettent de faire de grosses économies, notamment en optant pour un système de cashback ou en devenant testeur de produits.

Optez pour le cashback pour faire des économies sur vos soins de beauté

Le cashback est l’une des nouvelles méthodes de référence pour réduire les coûts de dépense. En gros, il consiste à gagner de l’argent lors des achats en ligne ou à récupérer une partie du montant investi lors d’un achat. Il ne s’agit pas d’une promotion où le client perçoit des réductions lors de son achat. Dans les faits, les consommateurs touchent une commission en fonction du montant qu’ils auront dépensé sur les sites. Lorsqu’ils auront atteint un certain montant cumulé, ils recevront leur argent par virement bancaire (ou tout autre moyen de paiement).

Pour les soins de beauté, cela représente une alternative intéressante. Il est désormais possible d’acheter autant de produits que nécessaire tout en s’assurant d’une « rémunération » après une certaine période. C’est aussi le cas pour les rendez-vous de beauté ou bien être.

Cependant, le cashback n’est pas automatique sur tous les sites de e-commerce. Pour bénéficier de ses avantages, il faudra s’assurer de choisir un site de vente en partenariat avec un site de cashback. De même, en choisissant des professionnels partenaires d’un site cashback, on bénéficie d’environ 5 % de return.

Si vous souhaitez vous aussi profiter de cashback sur vos achats et en savoir plus, il est possible d’explorer le net pour connaître les meilleurs sites de cashback sur le marché. Il est aussi possible de prendre des rendez-vous en ligne pour des services plus précis. Cela dit, les sites d’e-commerces proposant le cashback n’hésitent pas à le mettre en évidence.

acheter produit de beauté avec cashback

Achetez vos produits de beauté en gros

Les nécessaires aux soins de beauté couvrent de larges gammes de produits. Pour ne pas dépenser chaque mois une petite fortune dans leurs acquisitions, il est fortement conseillé d’acheter en gros. Il peut s’agir de l’achat de plusieurs éléments de la gamme d’un produit ou de l’achat de toute une gamme. En règle générale, les distributeurs font des réductions intéressantes sur les achats importants. Il est donc facile d’économiser entre 50 et 100 euros.

Devenez testeur de produits cosmétiques pour faire des économies

Pour faire des économies, il s’agit d’une option plutôt intéressante. Elle permet de bénéficier de produits de beauté de qualité gratuitement et à des coûts réduits. Cela dit, cette solution n’est pas recommandée sur la durée.

D’une part, il n’est pas vraiment possible d’être testeur sur le temps. D’autre part, il n’est pas conseillé d’utiliser plusieurs produits de beauté pour le corps. C’est donc une option intéressante, mais ponctuelle.

Quelques astuces pratiques pour économiser sur les soins de beauté

En dehors des méthodes précédemment évoquées, il existe de nombreuses astuces pour faire des économies sur les soins de beauté. Les plus connues sont celles de l’huile de ricin ou d’amande pour raviver le mascara ou du nettoyage régulier des pinceaux pour une utilisation plus longue.

Il est aussi possible de détourner des produits de leurs utilisations principales. C’est le cas de la crème de jour ou de l’après-shampoing trop riche. La première peut être utilisée comme masque pour cheveux ou pour ongles. Le second possède les composants adoucissants nécessaires pour servir de gel de rasage pour peau douce.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés