À partir d’un certain âge et chez les hommes en particulier, la perte des cheveux entraîne une calvitie. C’est une source de complexes pour la plupart d’entre eux et ils sont nombreux à vouloir trouver un moyen de la masquer voire d’y remédier définitivement. Voici quelques conseils pour trouver la solution la plus adaptée à vous.

Laissez tomber les cache-misère

Depuis l’antiquité, les hommes ont cherché des manières de masquer leur calvitie. Sur les anciens bustes datant de l’époque romaine, on pouvait voir qu’ils avaient déjà pris l’habitude de rabattre une mèche de cheveux sur la partie dégarnie du crâne. Plus tard, les commerçants ont su trouver toute sorte de gadgets inutiles et plus ridicules les uns que les autres à l’instar de la perruque ou de la poudre à assombrir. Aujourd’hui, une partie des hommes assument, se coupent les cheveux très courts ou portent des casquettes.

Utilisez des produits adaptés

Certains fabricants de cosmétiques se sont spécialisés dans les troubles capillaires. Ils ont créé toute une gamme de produits pour lutter contre la chute des cheveux. Du shampoing à l’après-shampoing, ils élaborent désormais des formules de soin très performant comme des sérums ou même des compléments alimentaires. Si cette solution n’est pas définitive, car elle n’a pour effet que de ralentir la chute des cheveux, elle est assez efficace néanmoins sur les calvities débutantes et permet de les protéger contre les agressions extérieures.

Faire une greffe de cheveux

Cette solution a fait ses preuves chez de nombreuses personnes. Elle se pratique en clinique de chirurgie esthétique. Quelques cheveux sont prélevés sur une zone dense de la tête. Néanmoins, le procédé est assez invasif et elle ne peut être utilisée que sur des calvities avancées. Le procédé est assez coûteux et n’est pas à la portée de tous. Aussi, il est préférable de préférer les solutions préventives en premier lieu.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *