comment-coaching-en-ligne-peut-faire-perdre-poids.png

Comment le coaching en ligne peut vous faire perdre du poids

Depuis l'arrivée d'internet dans nos vies, notre quotidien a été bouleversé. Dans cette multitude d'innovations, il y en a une qui tire son épingle du jeu : le coaching sportif. En effet, durant des années, cette pratique s'est limitée au coaching physique en salle de sport ou au stade. Mais en 2019, les choses ont littéralement changé et il est désormais possible de pouvoir s'assurer les conseils d'un vrai coach depuis son propre domicile. Focus sur la nouvelle tendance utilisée par les français(e)s pour garder la forme et perdre du poids.

Comment ça marche ?

Disponibles depuis Skype, les cours dispensés par les coachs en ligne sont intégralement interactifs. S'il existe plusieurs vidéos explicatives permettant d'acquérir rapidement les bases pour faire du sport depuis chez soi, le vrai plus de cette solution réside dans la communication des conseils et instructions. Mais attention, le coaching en ligne ne cantonne pas à de simples conseils mais bien à un suivi personnalisé et adapté. Dans cette optique, il est très souvent conseillé d'opter pour un programme nutritionnel sportif en complément. Car le véritable effort sportif ne peut se ressentir que si l'alimentation est en accord avec les efforts produits. Sans pour autant tomber dans le piège classique de ne pas manger pour perdre du poids. Un cas très fréquent chez les personnes voulant maigrir rapidement et qui peut s’avérer dangereux et nocif pour la santé générale…

Pourquoi choisir cette solution ?

A l'heure où il est toujours plus difficile de boucler les fins de mois, accorder un budget pour se rendre dans une salle de sport est délicat pour une majorité de foyers français. Voilà pourquoi le coaching sportif en ligne connaît un succès important car il ne nécessite pas une somme d'argent conséquente. Outre cet aspect financier, certaines personnes ont du mal avec le regard des autres pour assumer leur corps. En choisissant cette option, le problème disparaît. Enfin, les résultats sont visibles chez une majorité d'utilisateurs de cette méthode avec des pertes de poids de plusieurs dizaines de kilos dans certains cas. Le surpoids n'est pas une fatalité et le coaching sportif en ligne le démontre chaque jour.

Des résultats excellents

Après avoir étudié les offres disponibles du marché, il est temps de commencer l'entraînement. Toutefois, ne perdez pas de vue qu'une perte de poids s'effectue sur la durée. Ce qui sous-entend de passer son chemin à la vue des régimes miracles avec 30 kilos de perdus à la clé. Afin de constater des résultats visibles sur la durée, l'alimentation et la rigueur sont les deux piliers fondamentaux pour perdre du poids. Tous les experts s'accordent à dire que l'un ne va pas sans l'autre. Prenez le temps de choisir la solution la plus adaptée à votre profil et vos capacités physiques avec un régime hypocalorique. Maintenant que vous avez trouvé la solution ad hoc pour vous remettre en forme, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous reprendre en main et vous lancer dans l'aventure. On parie que votre corps vous dira merci ?

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>