comment-lelectrostimulation-a-change-vision-leffort-sportif.png

Comment l’électrostimulation a changé la vision de l’effort sportif

Depuis une dizaine d'années, de nouvelles techniques ont vu le jour pour permettre aux gens de se muscler sans forcément passer par l'étape salle de sport, musculation etc… En effet, il y a quelque temps, l’électrostimulation a fait son apparition en France. Basé sur un principe simple qui vous fait travailler sans effort, cette technique est de plus en plus appréciée des français. Zoom sur un phénomène qui a littéralement changé la vision de l'effort sportif personnel…

L'électrostimulation, c'est quoi ?

L'électrostimulation est une impulsion électrique variable transmise aux différents muscles par l'entremise de deux ou plusieurs électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire des muscles choisis sans que le système nerveux central ne soit mis à contribution. Utilisée depuis de nombreuses années par les athlètes ou les kinésithérapeutes pour la préparation sportive et la récupération, elle procure des résultats visibles et mesurables. La preuve ? Il suffit de regarder les différentes transformations de certains utilisateurs après plusieurs semaines ou mois d'utilisation et les résultats obtenus pour comprendre que désormais l'électrostimulation est LA technique préférée des français pour se muscler. 

Choisir les leaders du domaine

Afin de maximiser ses chances de réussite, il est préférable de choisir un partenaire réputé. Depuis plusieurs mois, un nouveau lieu dédié à l'électrostimulation sur Paris a vu le jour. Un lieu unique où il est possible de se muscler sans venir avec son jogging, ses baskets ou encore sa serviette de bain. En proposant une séance offerte de bienvenue, ces nouvelles adresses permettent aux plus sceptiques de se faire une idée de la discipline. Avec un credo qui avance qu'en 20 minutes d'électrostimulation, vous réalisez l'équivalent de 4heures de sport classique, on est obligé de tenter l’expérience. Que l'on soit attentif ou non à son corps, cette nouvelle technique a vraiment changé le regard vis à vis du sport. En attendant davantage…

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>