perdre poids cuisses

Comment maigrir des cuisses ?

Les cuisses sont les zones où les graisses s’accumulent le plus, surtout chez les femmes (alors que c’est le ventre pour les hommes) ce qui donne au corps un aspect disproportionné !
Pourquoi ?

  • Les femmes sont programmées par nature pour stocker les graisses sur la partie inférieure du corps afin de protéger les organes de reproduction. Ainsi après la ménopause, la distribution de poids change et elles accumulent plus de graisses au niveau des cuisses.
  • Nos gènes influencent également la zone où sont stockés nos excès de graisses. Par exemple, si des femmes membres de notre famille ont tendance à stocker la graisse sur les hanches, notre corps peut développer le même comportement.
  • La bonne nouvelle ? malgré cet héritage génétique, nous n’héritons pas la graisse elle-même. Nous sommes les seuls responsables de cela et nous pouvons y remédier moyennant quelques sacrifices et efforts.

Comment réussir à maigrir des cuisses ?

La combinaison d’un régime alimentaire et de l’exercice physique est le moyen efficace pour maigrir des cuisses. En effet, une activité physique régulière pendant au moins 30 minutes par jour et une alimentation riche en protéines maigres, grains entiers, fruits et légumes et pauvre en sucres raffinés et de la farine vous aideront à atteindre votre objectif de perdre des cuisses.
Gardez à l’esprit qu’il est impossible de cibler de perdre du poids à une zone particulière, pour maigrir des cuisses vous devez d’abord maigrir de partout, et seulement ensuite vous pouvez cibler une zone de votre corps plus particulièrement et la travailler encore plus pour l’affiner à votre guise !

Une alimentation équilibrée :

Optez pour une alimentation pauvre en graisses saturées (pour perdre la graisse du corps) et riche en fibres et protéines (permettent d’être en bonne santé et renforcent les effets de l’exercice physique).
La meilleure façon de trouver un régime qui répondra à vos besoins et exigences c’est d’analyser ce que vous mangez actuellement et ensuite apporter des changements à votre alimentation ce qui vous aidera à maigrir.
Un régime doit être personnalisé, vous ne devrez jamais suivre un régime juste parce que ça marche pour d’autres personnes ! Choisissez votre régime en fonction de vos capacités et limites, bref suivez le régime qui ne vous rend pas la vie difficile et qui correspond à votre rythme de vie.
Commencez par noter tout ce que vous mangez pendant 2 semaines. Après, prenez cette liste et calculez la moyenne journalière de vos apports caloriques. Modifiez cette même liste : ajout d’aliments riches en fibres et protéines, suppression des aliments riches en graisses saturées et les remplacer par des aliments contenant les bonnes graisses (Oméga 3, etc…)

Quel activité physique pour maigrir des cuisses ?

  • Le saut à la corde est l’une des meilleures façons pour maigrir des cuisses. 10 minutes par séance, 3 à 4 fois par semaine. Vous pouvez inclure ce type d’exercice soit au début ou à la fin de vos séances d’entraînement.
  • Exercices d’aérobic sont excellents pour perdre des cuisses. Pour de meilleurs résultats, choisissez les exercices qui mettent plus de pression sur vos cuisses. N’oubliez surtout pas que ce qui permet des résultats durables est la cohérence et la fréquence des exercice.
    Marche à pied, jogging, vélo, natation etc sont tous bénéfiques pour affiner vos cuisses.
  • Les exercices de musculation peuvent également vous aider à perdre du poids et à renforcer vos cuisses. L’un des exercices les plus efficaces est le squat où l’on utilise son poids corporel pour la résistance ce qui rend l’exercice plus difficile mais plus efficace.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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