anniversaire

Comment organiser un chouette anniversaire pour un enfant de 10 ans

Votre petite fille va bientôt fêter ses dix années et pour marquer cet évènement, vous lui avez promis d’organiser son tout premier pyjama party. Voici quelques conseils et astuces pour rendre inoubliable cette fête.

Où, quand et comment ?

Un magicien pour un anniversaire est aujourd’hui chose très courante. C’est d’autant plus conseillé si votre objectif est d’épater votre enfant et ses invités. Qui plus est, ce type d’animation conviendra parfaitement à un pyjama party. Mieux pourquoi ne pas tout simplement leur faire la surprise au moment où ils s’y attendent le moins ? Effet garanti ! Mais avant toute chose, vous devez vous atteler aux préparatifs de la soirée. Commencez par définir le nombre des invités.

Et même si la principale intéressée désire inviter tous les élèves de sa classe, ce type de fête se passe toujours en comité restreint. Ne seront conviées que les personnes qui lui sont réellement proches et avec qui l’enfant à des affinités. Autrement, il se peut que vous ayez à gérer des disputes. Sinon, concernant la date, même si le jour ne coïncide pas avec l’anniversaire, choisissez plutôt le week-end, notamment le samedi soir. Les enfants pourront profiter à fond de la fête puisqu’il n’y a pas école le lendemain.

Sinon, pour vous assurer de la présence de tout le monde, envoyez les invitations des semaines à l’avance, en précisant bien aux parents que c’est un pyjama party. Vous leur laissez ainsi le temps de s’organiser. D’autre part, vous devez aussi leur communiquer votre numéro de téléphone dans le cas où ils auront des questions à vous poser sur le déroulement de la fête. N’oubliez pas que leurs enfants vont passer la soirée et la nuit chez vous. C’est tout à fait normal qu’ils s’inquiètent de la sécurité et du bien-être de leurs progénitures.

Le déroulement de la soirée

L’idéal est que les invités arrivent entre dix-huit et dix-neuf-heures. Pour cause, avant le dîner, les enfants disposeront encore assez de temps pour prendre leurs marques et pour faire quelques activités de groupe. Et c’est peut-être aussi le meilleur moment pour faire intervenir le magicien. En effet, pendant que le professionnel fait ses numéros et occupe les enfants, vous préparez et mettez en place le buffet.

Mais quoi leur servir à manger ? Ne vous compliquez pas la vie, des menus commandés aux fast-foods feront parfaitement l’affaire. Vous n’avez que l’embarras du choix entre les pizzas, les hamburgers et les nuggets. Les enfants n’en seront que plus contents. Et dans la mesure où il y aura sans doute une séance ciné dans la soirée, une fois n’est pas de coutume, prévoyez également des chips, des pop-corn, des bonbons, des glaces et des sodas.

Et surtout, n’oubliez pas le gâteau d’anniversaire. Ce n’est pas parce que l’enfant entre dans la préadolescence qu’il ne voudra pas souffler ses dix bougies. Pour occuper ce beau monde, vous pourriez bien sûr leur programmer des jeux et des activités. Il y a vraiment de quoi faire entre la pinata, le jeu des pommes dans l’eau, le colin-maillard, la chasse au trésor… Sinon, l’autre alternative est de leur laisser la liberté de choisir leur activité. Vous fixerez cependant des limites, notamment l’heure de l’extinction des feux et du coucher.

Journaliste :

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>