comment-prendre-soin-maine-coon.png

Comment prendre soin de son Maine Coon ?

Les Français apprécient les animaux et c’est peu de le dire, car lorsque l’on observe autour de nous, à la campagne comme à la ville ou que l’on jette un oeil aux statistiques concernant le nombre d’animaux domestiques présents au sein des foyers, on pourrait plutôt compter le nombre de foyers qui n’en comportent pas cela irait beaucoup plus vite. Alors certes, certains se contentent d’avoir une cage avec un rongeur ou d’autres un petit aquarium à poissons rouges, mais la plupart des possesseurs d’animaux ont une nette préférence pour le chat, ce qui représente 28% des foyers où vivent les animaux.

Un chat oui, mais pas n’importe lequel !

Parmi la population française, certains aiment les chats de gouttière, tandis que d’autres ont une préférence pour les chats de race et cela se comprend. Combien de personnes n’ont pas craqué pour un beau petit chaton Maine coon, d’ailleurs si l’on se réfère à de récents classements, c’est bien le Maine coon qui tient la première place suivie par le Sacré de Birmanie, mais compte tenu du prix d’achat qui tourne autour de 1000 euros, il est utile d’assurer son chat.

Pourquoi assurer son chat et quelles sont les mesures à prendre ?

S’il est intéressant de souscrire à une assurance pour chats, c’est que l’acquisition d’un chat de race représente un investissement et que contrairement à autre chose, il s’agit de vivant et cet animal, s’il est maintenu en appartement n’est pas à l’abri d’une chute d’un balcon ou d’une fenêtre, on les appelle, les « chats parachutes ». Ainsi pour prévenir une mauvaise chute, de nombreux propriétaires de chats achètent des filets de protection pour fenêtres et balcons pour obturer les ouvertures et pour être certain que l’animal ne sautera pas dans le vide. En plus des protections, il sera nécessaire de fournir à son Maine coon de la nourriture de qualité, les marques Sanabelle, Taste of Wild pour les croquettes sont idéales à donner tous les jours et pour la nourriture humide, la marque Almo conviendra parfaitement. N’hésitez pas à brosser votre chat plusieurs fois par semaine, car ce chat à poil long en besoin et cela évitera la formation de « boules de poils ».

Pourquoi un tel engouement pour le Maine coon ?

Les possesseurs de Maine coon sont nombreux dans l’hexagone et s’ils ont sélectionné cette race plutôt qu’une c’est pour avoir comme on dit un « chat chien » autrement dit un chat adorable qui adore l’humain, mais également pour une autre de ses particularités, celle d’être le plus grand des chats, car certains spécimens peuvent peser plus de 10 kgs, d’ailleurs on a appris récemment que le Maine coon possédant la plus grande queue serait décédé à Détroit dans un incendie. Parmi les autres particularités du Maine coon, un miaulement caractéristique de l’espèce ou plutôt un « roucoulement » comme disent certains.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>