Bien qu’il soit possible de provoquer ses règles de façon naturelle, il est également possible de les retarder de la même manière. Par ailleurs, il existe des traitements médicaux pratiques et efficaces destinés à cet effet, mais le fait de le réaliser en continu n’est cependant pas recommandé.

Pourquoi retarder ses règles ?

Retarder ses règles est une alternative qui peut arranger dans certaines situations. Cependant, il est à savoir que cela est faisable surtout pour une occasion spéciale ou un évènement très important tel qu’un voyage, un mariage, un concours, une compétition, des vacances, etc. En effet, les règles peuvent souvent signifier une gêne voire un tracas lorsqu’elles sont accompagnées de nausées, de douleurs ou même des crampes au niveau de l’abdomen. Ces symptômes nuisent et incommodent la femme et par la même occasion, peuvent l’empêcher d’exercer ses activités au quotidien. Souvent, les règles l’obligent même à rester au lit, à limiter ses activités ou à perturber ses jours de repos.

Les divers moyens efficaces pour parvenir à décaler ses règles

Différents moyens peuvent être utilisés pour décaler la date de ses règles, à savoir l’alimentation, le sport, le stress et les traitements médicamenteux. L’alimentation influence le cycle menstruel d’une femme. Ainsi, elle peut l’aider à décaler ces règles de quelques jours. Pour cela, l’astuce pratique est de se passer des plats épicés, des plantes et végétaux emménagogues et de certains aliments tels que le brocoli, le kiwi, le poivron, la tomate, la papaye, l’ail et les agrumes riches en vitamine C, quelques jours avant les règles. De même, les aliments tels que les dattes, la mangue, le sésame et les ananas sont à éviter. La consommation des lentilles et du vinaigre est cependant recommandée.

peut-on-faire-du-sport-pendant-ses-regles

L’activité sportive intense et les entraînements intensifs peuvent également retarder les règles. En effet, cela agit sur les hormones et de même, réduit le taux d’œstrogènes dans le corps. Le stress quant à lui est l’une des meilleures astuces naturelles efficaces pour retarder les règles. Une femme active peut ainsi décaler ses menstruations lorsqu’elle ne se repose pas suffisamment, lorsqu’elle est angoissée ou lorsqu’elle fait face à une trop grande pression dans la vie ou au travail. Par ailleurs, il existe également des solutions médicales pour déclencher le retard des règles. Il s’agit entre autres des pilules contraceptives combinées et des médicaments tels que le Primolut, la Noréthistérone et l’Utovlan.

La Noréthistérone, le traitement médical le plus connu

Il s’agit du traitement médicamenteux le plus connu et même le plus efficace d’entre tous. Parfait pour retarder ses menstruations, ce médicament est constitué d’une substance active du même nom. Par ailleurs, il a pour rôle de fournir à l’organisme la quantité suffisante de progestérone dont celui-ci a besoin pour rétablir le taux d’hormone et par la même occasion, d’entraver la nécrose de la muqueuse utérine. Cependant, il est à savoir que son usage est recommandé dans le cas où le besoin est très urgent. Ce médicament permet en effet de décaler ses règles jusqu’à une douzaine de jours. Aucune ordonnance n’est requise pour son achat et il est même accessible dans les pharmacies en ligne telles que https://www.pharmaty.com/.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *