comment-deroule-une-seance-dhypnose.png

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Certaines personnes sont en quête de réponses puisque les questions sont beaucoup trop nombreuses. Il est alors impératif de puiser dans son esprit afin de trouver la sérénité. L’hypnose peut représenter une solution intéressante. 

L’hypnose était aussi utilisée au 18e siècle

Il faut toutefois se diriger vers un spécialiste qui maîtrise réellement toutes les notions de l’hypnose. Il peut ainsi puiser dans votre passé afin de vous aider à éclaircir votre avenir. Cette méthode n’est pas récente, elle existe depuis de nombreuses années. Déjà au 18e siècle, des personnes tentaient de développer cette solution. Le déroulement est toujours le même avec en premier un bilan des besoins. 

Un travail de 25 minutes est proposé après une préparation

Cette prise de contact est importante notamment pour poser les bases et réussir à orienter la séance. L’hypnose peut être utilisée pour de nombreux besoins que ce soit pour mettre un terme à des blessures de la petite enfance ou encore vaincre des peurs, et même des phobies. Le praticien peut ensuite définir un scénario afin de vous aider notamment en identifiant le meilleur choix. Il peut ensuite passer à l’action avec une première phase de 25 minutes pour mettre en place la séance. Le patient est donc en trance, mais le travail peut réellement commencer à la suite de ce délai pour une vingtaine de minutes supplémentaires. 

Retrouvez cette sérénité perdue 

En ce qui concerne le réveil, il est de 5 minutes. Un bilan est toujours important afin de jauger l’impact de la séance d’hypnose. Le patient partage son ressenti, ce qui permet de planifier éventuellement un autre rendez-vous qui sera orienté en fonction de ce vécu. C’est grâce à ce travail qu’il est possible de progresser plus ou moins rapidement et de trouver ainsi cette sérénité perdue. Vous envisagez l’avenir avec un peu plus de sérénité.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>