maquiller de manière économe

Comment se maquiller de manière économe ?

Savez-vous que l’idée de se maquiller a été initiée par les Egyptiens ? Ce sont eux qui sont par exemple à l’origine du fameux khôl, appliqué à l’intérieur de l’œil, pour avoir un regard intense. Ainsi, le maquillage est un outil de beauté qui permet de cacher efficacement les imperfections de la peau et qui donne à celle-ci un teint uniforme.

 

Grâce au maquillage, vous aurez une apparence plus jeune et plus attrayante. Toutefois, même si la plupart des femmes ont toutes envie de toujours bien se maquiller, le prix des produits qui coûtent chers posent souvent problème. Dans cet article, nous avons listé pour vous quelques conseils pratiques pour se maquiller pas cher.

Achetez des produits multi-usages

Bien se maquiller sans se ruiner, c’est bien possible ! Le coût des produits de maquillage vous reviendra moins cher si vous achetez des produits deux-en-un ou trois-en-un. Il existe par exemple des palettes qui peuvent servir en même temps pour le teint, la bouche et les yeux. Pourquoi en acheter trois si un seul peut suffire ?

De même pour les rouges à lèvres, ils peuvent parfois servir pour dessiner des ombres à paupières et servir de blush à la fois. Ce ne sont là que des exemples, d’autres conseils de beauté pourront encore vous apprendre comment utiliser certains produits à d’autres fins.

Ne ratez pas les ventes promotionnelles

Selon les marques de produits que vous recherchez, restez à l’affût des offres en solde ou en promotion. Pour cela, vous pouvez vous abonner aux listes de courriel de vos distributeurs de maquillage préférés. De cette manière, vous ne raterez aucun de leur programme de vente. Privilégiez les périodes de fêtes et les Black Friday pour acheter, car c’est à ces moments-là que les prix sont intéressants.

Vous pourrez trouver lors de ces ventes des produits haut de gamme de seconde main. Vous pouvez aussi y trouver des produits dont la marque est peu connue. Ne vous méfiez pas trop de ces produits, car ce sont ceux-là qui sont le plus souvent faciles à utiliser et à entretenir.

Achetez seulement ce qui est utile

Même si vous êtes un adepte du maquillage, vous devez savoir maîtriser vos dépenses si vous avez un petit budget. Faites une liste de ce dont vous avez besoin. Assurez-vous également que vous allez utiliser le produit que vous avez acheté.

Si vous jugez qu’un produit en particulier ne vous est pas utile au quotidien ou de manière régulière, alors il est préférable de s’en passer. Afin de bien identifier les produits qu’il vous faut, n’hésitez pas à lire des magazines de beauté ou à regarder les tutos partagés sur les réseaux sociaux ou sur internet. Cela vous permettra de savoir comment et pourquoi utiliser un produit en particulier.

Ne misez que sur des produits de marque à moindre prix

Si vraiment vous tenez à utiliser des produits dont la marque est connue, optez pour les produits des grandes marques à prix abordables. Parmi ces produits de renom, il y a les marques Maybelline, L’Oréal, Rimmel, e.l.f. Cosmetics, NYX Cosmetics, ColourPop ou encore Bourjois. En effet, les produits dont vous ignorez l’existence de la marque ou les effets secondaires peuvent vous coûter cher à l’avenir.

Restez fidèle à votre marque de maquillage

Une fois que vous aurez choisi la marque des produits que vous souhaitez et que vous avez eu des résultats positifs dans son utilisation, restez-en fidèle ! En effet, cela vous rapportera beaucoup, car actuellement plusieurs marques font bénéficier à leurs clients fidèles des récompenses comme des crédits en magasin, des bons de réduction, des cadeaux ou des coupons de réduction en ligne.