couple sexualite

Comment vivre pleinement sa sexualité grâce aux sites de rencontre ?

En seulement quelques années, Internet est devenu le lieu de drague par excellence que ce soit pour avoir un plan cul ou pour trouver l’amour. Les sites de rencontre promettent à tous de ne jamais être seuls tout en étant célibataires. Il n’est plus nécessaire d’aller en boîte pour séduire, il suffit de connaître les codes de drague en ligne, et c’est une vraie aubaine pour ceux et celles qui veulent vivre pleinement leur sexualité.

Internet pour vivre pleinement sa sexualité

Les sites de rencontre ont désormais changé la donne en matière de séduction et d’amour, surtout les plateformes spécialisées dans les rencontres intimes. Ainsi, pour les jeunes, l’amour n’est plus une question d’atomes crochus, ils sont maintenant en quête d’intensité et d’excitation permanente pour éloigner la routine de vie de couple.

Afin de relancer le désir et de pimenter la vie sexuelle, le meilleur moyen de s’y prendre est la rencontre sur Internet. Le libertinage est la nouvelle façon de profiter pleinement de l’autre en l’incitant à se dépasser via les fantasmes les plus fous. Triolisme, échangisme, candaulisme… beaucoup ont ôté les limites pour se lancer dans des sensations exquises afin de mettre encore plus de piments dans leur vie sexuelle, et sur Internet, tout se fait facilement, en quelques clics seulement.

C’est pour cette raison que les jeunes cherchent des plans cul et des rencontres par webcam pour passer du bon temps tout en offrant des moments de plaisirs à d’autres personnes. Cela permet d’expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles sans engagement affectif.

Les rencontres intimes en ligne sont connues pour être plus chaudes, et les jeunes n’ont plus froid aux yeux. D’ailleurs, les nouvelles technologies comme les tablettes et les smartphones ainsi que les applications mobiles de rencontre ne font que favoriser le développement des pratiques sexuelles virtuelles. Le sexting par exemple consiste à échanger des photos nues ou à faire des discussions à caractère sexuel.

Cependant, même si la drague en ligne peut prendre une route détournée, force est de constater que certaines personnes inscrites sur les sites de rencontre cherchent réellement l’amour.

Quelques statistiques sur les rencontres en ligne

L’institut Ipsos a récemment fait une étude en partenariat avec le comparateur toprencontre.net sur le comportement sexuel des rencontres en ligne, il a interrogé près de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans. Il en ressortait que plus de la moitié des célibataires ont une relation sexuelle avec une personne rencontrée sur le web, et les hommes sont plus nombreux à en avoir que les femmes.

Beaucoup d’hommes ont déclaré avoir de nombreuses relations sexuelles grâce aux sites de rencontre, 10 % des hommes disent avoir eu entre 6 à 10 rapports sexuels contre 3 % des femmes. Pour 28 % d’entre eux, le rapport sexuel s’est déroulé le premier soir, mais pour la majorité des célibataires interrogés, cela se passe en général entre le 2ème et le 5ème rendez-vous.

Plus l’âge avance, plus le nombre de rencarts avant le premier tête-à-tête intime est grand. Cette étude est appuyée par celle de l’IFOP qui a affirmé que plus de 40 % des Français, surtout les hommes, sont présents sur un site de rencontre dans le but de chercher seulement un partenaire d’un soir. Les applications et les sites de rencontre se multiplient et sur lesquels 2 Français sur 5 s’inscrivent pour dénicher des histoires d’un soir.

Ce sont désormais de nouveaux territoires plus favorables pour la recherche de partenaires occasionnels qu’à la conception d’une vie de couple. C’est le commencement du hookup culture où la sexualité est détachée du couple.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>