pills-3114364_960_720

Les compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires, vitamines, probiotiques et autres, sont de plus en plus nombreux. Ils promettent des effets sur la forme, contre le stress, pour maigrir… Tout pour les utiliser efficacement et sans risques. Bien plus que des nutriments en vogue, les vitamines et minéraux sont des éléments indispensables à notre organisme pour son fonctionnement. La nature des ingrédients sont toutefois nutritionnel ou physiologique ainsi que la composition du complément alimentaire déclaré sont des informations essentielles. D’ailleurs, ils dépendent du code de la consommation : la Course de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) reçoit les déclarations de mise sur le marché et effectue des contrôles, comme elle le fait pour les autres denrées alimentaires.

Complément alimentaire : voici un exemple

Considéré comme un « super aliment », la spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Respecter les recommandations d’emploi concernant les doses journalières et la durée de consommation du complément. De même que la klamath et le wakamé, on utilise assez souvent la richesse des algues pour fabriquer des compléments alimentaires adaptés pour la santé et le bien-être des consommateurs.

Les compléments alimentaire une vrai source de vitamines

Les compléments alimentaires servent donc à remédier à ces déséquilibres nutritionnels. Ils apportent des vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres éléments indispensables et garants d’un meilleur état de forme. La DGCCRF contrôle toute mise sur le marché de complément alimentaire avant sa commercialisation. Tandis que les distributeurs ont pour devoir d’effectuer des contrôles rigoureux et réguliers afin d’assurer la bonne qualité de leurs compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires donnent un coup de pouce !

Les compléments alimentaires « s’adressent à des personne en bonne santé ». Ils peuvent alors représenter un coup de pouce et « être utilisés pour corriger des déficiences nutritionnelles ou maintenir un apport approprié de certains nutriments ». Selon l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Les cheveux ont besoin de vitamines, de protéines et de minéraux comme le fer et le zinc, tout comme les ongles. Dans l’ensemble les compléments alimentaires donnent un bon coup de pouce ! Les compléments alimentaires peuvent aussi vous donner forme et énergie !

Les sportifs aussi se mettent aux compléments alimentaires

Si le sportif a une carence en fer sans anémie à trigger d’une baisse de ferritine dans le sérum, l’apport en fer peut restaurer le taux de ferritine. Mais on ne sait pas si cela aura un effet sur l’efficience. En règle générale, les consommateurs qui prennent des compléments alimentaires sont ceux qui connaissent le mieux les recommandations du Programme national complément alimentaire nutrition santé (PNNS). Les compléments alimentaires sont très bénéfique pour les sportifs en effet il existe des complexes de plantes très adaptés pour améliorer les performances des sportifs comme les acides animés (Lysine, tyrosine, glutamine, arginine mais également la taurine).

Compléments alimentaires : en conclusion

Aujourd’hui, le marché du complément alimentaire est en forte hausse. Vous pouvez trouver de nombreux sites marchands qui proposent des compléments alimentaires comme le site Ruedesplantes. C’est une boutique en ligne qui est spécialisée dans le domaine de la phytothérapie et dans l’aromathérapie. Ce site commercialise de nombreux compléments alimentaires pour la santé et le bien-être des internautes. Tous les produits de la boutique sont fabriqués en France par le laboratoire Floralpina, un expert dans la conception de compléments alimentaires.

Toutefois avant de prendre un produit de type complément alimentaire, il est conseillé de suivre l’avis d’un praticien de santé avant d’en consommer. Car il est possible quelques fois de faire des réactions allergiques suivant les plantes que vous consommer.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>