0

Qu’est-ce que la berbérine et comment la consommer ?

La berbérine est un composé naturel biologiquement actif que l’on extrait à partir de différentes plantes (notamment des plantes issues de la famille des Berberis). Elle fait partie de la classe des alcaloïdes et se caractérise par sa couleur jaune, que l’on utilise également souvent comme colorant. Ce supplément naturel est réputé pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme et est très utilisé en médecine naturelle.

Comment fonctionne la berbérine dans l’organisme ?

Lors de la prise de berbérine, celle-ci est transportée directement dans la circulation sanguine. Elle se déplace alors dans toutes les cellules du corps pour se lier à plusieurs cellules que l’on nomme « cibles moléculaires ». Elle change alors leur fonction première, tout comme le font les médicaments pharmaceutiques. Elle active une enzyme à l’intérieur de ces cellules « protéine kinase activée ». On la retrouve dans différents organes comme le cerveau, le cœur, les reins, mais aussi les muscles et le foie. Elle joue un rôle très important dans la régulation naturelle du métabolisme.

Quels sont les bienfaits de la berbérine dans le corps ?

La berbérine est reconnue pour réduire de manière conséquente les niveaux de sucre dans le sang. Elle est donc idéale pour les personnes souffrant de diabète de type 2 car, elle augmente la glycolyse, en aidant le corps dans sa décomposition des sucres à l’intérieur des cellules. Elle réduit la dégradation des glucides logés dans les intestins et augmenter la production de bactéries bénéfiques.

Elle est aussi un bon allié pour perdre du poids en améliorant la fonction de régulation des hormones de graisses comme la leptine ou encore l’insuline et l’adiponectine. En complément d’une alimentation saine et adaptée, elle a de réels effets sur la perte de poids.

Comment consommer la berbérine ?

Il est conseillé de prendre entre 300 et 900 mg de berbérine par jour afin de lutter contre la prise de poids, bien préserver le système cardio-vasculaire et contrôler le taux de sucre sanguin. Elle se présente le plus souvent sous forme de gélule qu’il est préférable de prendre soit 5 min avant le repas ou pendant sans que cela ne représente le moindre risque.

Vous pourrez trouver ces compléments alimentaires à base de berbérine naturelle en pharmacies mais également dans les magasins Bio. Il est préférable d’opter pour des gélules de berbérine pure comme celles proposées par Dynveo pour une action réellement efficace.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>