726

Le marché des produits cosmétiques naturel & bio à l’huile d’argan en plein essor !

Femme ou homme, prendre soin de soi est l’un des besoins primordiaux qui ne permet d’être confiant et avoir l’estime de soi surtout lorsque nous prenons l’âge ! Les hommes, moins soucieux de leur beauté que les femmes, n’ont pas toujours été réceptifs aux produits cosmétiques.

Le marché des cosmétiques au Maroc

Le marché de cosmétique classique joue principalement sur les besoins des consommateurs visés pour leur proposer des produits cosmétiques « miracles » qui traitent un problème donné (hydratation, exfoliation, anti âge, anti chute de cheveux, anti acné et autres) sans que les marques, mêmes les plus renommées à l’international, se soucient des éléments composant leurs produits conçus !

D’après plusieurs analyses scientifiques, il s’est avéré à maintes reprises que 90% des éléments utilisés dans la fabrication des produits cosmétiques sont à base chimique et toxique (parabène, silicone, aluminium, alcool, sulfate et autres résidus pétroliers) et le pire est qu’ils jouent le rôle qu’il vous faut sur tous les produits (shampoings, dentifrice, crèmes, lotions, gels de douche ……).
A présent, tout le monde est conscient des dommages de ces produits cosmétiques à base chimique sur sa santé et son bien être dans le long terme et qu’il est temps de se retourner aux recettes de nos grandes mères.

Faute de temps et par passivité, la branche de cosmétique naturel & bio a vu le jour pour répondre à la demande exponentielle des clients qui ignoraient son efficacité. Il faut savoir que les produits cosmétiques bio sont à base 100 naturelle surtout si vous choisissez de les commander d’un pays riche en trésors naturels comme le Maroc.

Les produits cosmétiques naturels et bio au Maroc résultent de l’extraction méthodique et selon des normes strictes faites sur les herbes et les graines que la nature offre dans plusieurs régions surtout au sud du Maroc. Autant de marque de cosmétique bio ont investi pour fabriquer des produits bio visant à satisfaire les aspirations de la clientèle marocaine et internationale (Soins du corps, Soins capillaires, soins solaires, soins homme, Soins Bébés et Enfants, soins naturels et beauté bio de luxe et autres).

Au Maroc, il y a deux actifs très demandés et utilisés dans la conception des produits cosmétiques bio à savoir la figue de barbarie et l’argan, deux éléments naturels et nutritifs riches en acides gras et vitamines que nous ne pouvons pas facilement les trouver dans d’autres matières.

Les Richesses cosmétiques de la figue de Barbarie et l’argan

Figue de Barbarie :

  • L’huile de figue de barbarie regorge de vitamines E environ 1000 mg/kg (anti-oxydants puissants).
    L’huile de beauté de Figue de Barbarie est anti-âge et antioxydante.
    Huile de figues de Barbarie Crème hydratante et anti-rides rès puissant et un tenseur de la peau remarquable.

L’Huile de pépins de Figue de Barbarie est un excellent contour des yeux.

L’argan :

  • Huile d’argan cosmétique pure riche en n Oméga 6 et en vitamine E.
  • Régénère et protège la barrière de l’hydratation de la peau
  • L’huile d’argan vous aiderait à retrouver des cheveux forts et brillants
  • L’huile d’argan cicatrisante et contre les pathologies inflammatoires cutanées
  • L’huile d’argan dispose de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires très efficaces pour combattre l’acné.

L’huile d’argan soulagerait aussi les rhumatismes et douleurs articulaires

De ce constat, les marques bio ont pu concevoir des produits bio et pures à l’huile d’argan cosmétique et l’huile de figue de barbarie sans ajouter des conservants ou autres éléments chimiques (eau florales, sérums de visage, lotions de visage et corps, crèmes hydratantes pour le jour et soir, shampoing bio et autres) qui apportent un soin et vous redonnent de la souplesse et l’éclat en profondeur contrairement aux produits cosmétiques bio dont l’effet reste superficiel et limité dans le temps !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>