couples-en-crise-conseiller-conjugal-ecoute.png

Couples en crise, le conseiller conjugal vous écoute

Le conseiller conjugal aide les personnes qui traversent des difficultés dans leur couple, problèmes sexuels, conflits, infidélité… Il apporte une écoute attentive, aide à faire le point sur la situation et il permet de rétablir le dialogue lorsque celui-ci est rompu entre les deux partenaires. En cas de divorce, il va informer les membres de leurs droits respectifs, des procédures et du parcours qu'il faudra affronter. Le conseil conjugal en ligne est donc très pratique.

Une écoute attentive

Parfois dans un couple des souffrances, des difficultés peuvent apparaître et mettre en péril l'union. Le conseiller conjugal va écouter les deux partenaires et les aider à trouver des solutions pour sortir de la crise. Il ne s'agit pas d'une psychothérapie, mais d'un travail d'introspection et de réflexion sur soi-même, sur la relation avec les autres, sur le couple. Le conseiller conjugal va tenter de rétablir le dialogue entre les deux époux. Il va mettre en lumière les non-dits, les souffrances, les frustrations. S'adresser à un conseiller conjugal, c'est choisir de parler à un inconnu, mais qualifié. Comme il a un devoir de neutralité, il ne prend pas parti, il assure la confidentialité des propos.

Un conseiller conjugal en ligne

Outre la prise de rendez-vous dans un cabinet pour consulter un conseiller, on peut aussi choisir une autre solution, la consultation en ligne. Cela se passe comme dans un cabinet classique, le secret professionnel est primordial. Les deux parties se voient, s'entendent. De nombreuses études ont démontré qu'une consultation en ligne et une autre au cabinet auraient la même efficacité. Au fil des séances, le dialogue se renoue. La prise de recul permet de donner du sens à la situation. Dans un cabinet, face à face, par téléphone, via Skype ou sur un chat room, quel que soit le mode de consultation, on apprend à s'écouter, car dans un couple, il faut aussi s'entendre.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>