Avoir une peau atopique est un problème dont souffre une grande partie de la population mondiale. C’est même l’un des problèmes dermatologiques les plus fréquents de nos jours. Cette sensation fort désagréable de la peau qui tire et gratte mène la vie dure à plusieurs, hommes et femmes. Pour soigner une peau atopique ou au moins en atténuer la gravité, pas mal de remèdes sont mis aux points. Entre recettes naturelles et potions pharmaceutiques, on a largement le choix. Or, rares sont ces remèdes qui donnent de bons résultats. La crème Dexeryl, en l’occurrence, est une crème dans l’efficacité est louée par la majorité de ses utilisateurs. La peau atopique est de sitôt soulagée, hydratée et a bonne mine. A quoi doit-on cet effet miraculeux ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Peau atopique, c’est quoi ?

La dermatite atopique est une pathologie inflammatoire de la peau, caractérisée par une sécheresse cutanée sévère accompagnée de plaques rouges qui sont souvent couvertes par des vésicules toutes petites. Ceci génère une sensation très désagréable puisque ça provoque des démangeaisons intenses. La dermatite atopique est une maladie bénigne et non contagieuse, mais elle reste chronique. Elle présente le risque d’évoluer par pousser d’eczéma, et peut, dans ses phases très aiguës affecter la qualité de vie du malade.

Qu’est ce qui la cause ?

Lorsque la peau est très sèche, elle devient extrêmement perméable et est donc incapable de remplir son rôle de protection contre les agressions extérieures. Il est cependant clair que toutes les peaux sèches ne deviennent pas forcément atopiques. Le facteur génétique entre en jeu et offre un terrain favorable au développement de l’atopie. Un système immunitaire emballé, qui exagère ses réactions, peut aussi être la cause d’un développement atopique cutané. L’épiderme, vu qu’il est perméable, laisse pénétrer les allergènes et les bactéries, responsables des réactions inflammatoires du système immunitaire.

Crème Dexeryl : le remède des peaux atopiques, mais pas que !

On a beau critiqué la composition de la crème Dexeryl, sous prétexte qu’elle contient des composantes discutables, cette dernière est recommandée par un grand nombre de dermatologues, au pays de l’Hexagone. Sa composition étudiée avec soin est un mélange de glycérol connu pour des bienfaits hydratants, la vaseline émolliente qui assoupli l’épiderme, et le paraffine liquide pour protéger et réparer la peau en surface. Avec cette composition, la peau est protégée contre les agressions extérieures et perd moins d’eau. C’est le remède idéal, loué majoritairement par ses utilisateurs, qui apaise les peaux sèches et atopiques. C’est un soin hydratant et émollient idéalement appliqué sur une peau propre, après une douche ou un bain, par exemple.

Pourquoi est-elle conseillée ?

La crème Dexeryl convient aussi bien aux adultes qu’aux nourrissants. Elle est préconisée comme traitement contre la sécheresse cutanée qui accompagne généralement certaines pathologies cutanées, en l’occurrence la dermatite atopique. Et ce n’est pas tout ! Elle est prescrite aussi comme traitement de soin contre les brûlures superficielles qui ont de faibles étendues.

Elle disponible dans les pharmacies et parapharmacie, sur place ou en ligne sur le site Lorraine-Evoluence. Son prix relativement bas par rapport aux autres crèmes de même famille, en fait la vedette de plusieurs. Car généralement, l’efficacité d’un produit est perçue comme une raison valable et légitime pour en faire exploser le prix.

Comment l’utiliser ?

Son application est des plus faciles et ne nécessite pas de précautions compliquées. Appliquez la crème Dexeryl après la douche ou le bain, sur la zone qui a besoin d’être hydratée.

La peau doit être très propre pour que l’épiderme absorbe pleinement la crème appliquée. Nettoyez votre peau avec un produit pour atopiques pour complémenter l’effet de la crème. Un produit comme la crème lavante Dexeryl pour peaux sèches et atopique. Elle aide au renforcement de la barrière cutanée, protège la peau contre la déshydratation et apaise les sensations de tiraillement.

Si de votre enfant qu’il s’agit, veuillez à l’impliquer dans l’application de la crème. L’application d’un émollient est supposée être un véritable moment de plaisir et non un calvaire. Aidez-les à bien faire pénétrer la crème pour qu’elle soit bien absorbée par l’épiderme.

Déposez une couche mince de la crème Dexeryl sur la zone à traiter, selon le besoin une à deux fois par jour, ou même plus. Masser en effectuant des mouvements circulaires.

La crème Dexeryl ne doit surtout pas être appliquée sur les lésions inflammatoires telles que l’on trouve dans la poussée d’eczéma.

Qu’en est-il des critiques ?

La tendance actuelle de se ruer vers le bio et incriminer les préparations pharmaceutiques a fait qu’une certaine paranoïa soit développée contre tous les produits que l’on achète. Crèmes, nourriture…etc. La compositions de Dexeryl est disponible à lire et ne contient aucune substance douteuse. Au contraire, que des matières bénéfiques pour la peau, idéales pour les peaux atopiques.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *