5114235042_effa523a28_b

Danger de la trottinette électrique : pourquoi faut-il absolument se protéger ?

Tout se résume à la sécurité et il n’y a pas de différence avec les trottinettes électriques. Conduire une trottinette électrique peut être considéré comme dangereux car vous n’êtes pas protégé par autre chose que votre casque. On vous guidera à travers quelques astuces afin de rendre la trottinette électrique plus sûr et d’éviter les situations dangereuses.

Est-ce que conduire une trottinette électrique est considéré comme dangereux ?

Si vous prenez les précautions de sécurité nécessaires, conduire une trottinette électrique n’est pas considéré comme dangereux. En suivant les conseils cités dans le présent article, vous pouvez voyager en toute sécurité et atteindre votre destination sans incident.

Les enfants ne devraient pas être autorisés à conduire une trottinette électrique sans surveillance. Il existe des trottinettes électriques spéciales pour enfants qui peuvent être utilisés dans des endroits sûrs sans obstacles ni objets dangereux. Des coussinets supplémentaires et un bon casque feront l’affaire.

Porter un équipement de protection comme un casque

Le meilleur conseil pour la sécurité est de vous protéger. Utilisez un équipement de protection tout le temps. L’équipement minimum que vous devriez avoir est un casque. Vous pouvez même utiliser votre casque de vélo si vous en avez un. Les casques, à titre d’exemple, présentent d’autres avantages qui ne sont pas strictement liés à la sécurité, tels que:
• Protection solaire : le casque bloque les rayons UV du soleil. Si votre casque est muni d’un embout ou d’une visière, vos yeux resteront à l’abri de la lumière du soleil ;
• Vous garde au chaud en hiver : très utile en hiver pour garder une température confortable et agréable au niveau de votre tête.

Un autre équipement de protection que vous voudrez peut-être utiliser est la protection des genoux et des coudes. Vous pouvez trouver cet équipement sur le site https://www.wee-bot.com.

Rouler lentement

Un des conseils les plus importants est de rouler lentement pour éviter tout danger. Gardez toujours une vitesse lente lorsque vous vous trouvez dans une zone à proximité de voitures ou de piétons. Une vitesse de 20 km par heure est considérée comme parfaite pour la conduite en ville.

L’accélération trop rapide après un arrêt complet est également une cause d’accident de nombreuses trottinettes électriques. En effet, les moteurs électriques sont puissants et fournissent des couples importants. Si vous ne tenez pas vos mains fermement sur les poignées, vous risquez de glisser en accélérant. La plupart de ces accidents se produisent à basse vitesse, ils ne sont donc pas très dangereux si vous portez un casque. Cependant, ils peuvent devenir dangereux si vous tombez au milieu d’une intersection routière.

Freiner à temps

Si vous avez un obstacle à venir, freinez à temps, pas à la dernière minute. Cette astuce est utile les jours de pluie, car vos freins ne sont pas aussi efficaces sur un sol humide. Les trottinettes électriques peuvent avoir plusieurs systèmes de freinage. Les plus courants sont les freins électromagnétiques et à disque. Le frein à disque est généralement plus efficace que le frein électromagnétique, mais il ne peut pas récupérer l’énergie de freinage pour charger votre trottinette. En revanche, les freins électromagnétiques récupèrent une partie de l’énergie potentielle perdue par le freinage.

Si vous en avez une, apprenez à utiliser le frein d’urgence de votre roue arrière. Il est beaucoup plus puissant que l’électromagnétique. Faites quelques essais pour vous en accommoder. Faites attention en faisant cela car le frein d’urgence est assez brusque.

Eviter le mauvais temps

Certaines conditions météorologiques telles que la pluie verglaçante, une pluie torrentielle ou la neige épaisse peuvent endommager votre trottinette électrique. Si vous devez vraiment utiliser votre trottinette par mauvais temps, il est recommandé de maintenir une vitesse très lente, de prendre des virages très lents et de freiner à temps.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>