massage

A la découverte des bases du massage

Le massage est une pratique ancienne qui est utilisée dans différentes cultures. Faire du massage permet de préserver la santé du patient. Il existe différentes techniques de relaxation et de soins inhérents au massage. Le but est de promouvoir la relaxation musculaire avec l’usage des huiles essentielles en parallèle. La massothérapie est en fait un art qui date de plusieurs milliers d’années. Il apporte divers bienfaits psychiques et physiques.

Origines et bienfaits de la massothérapie

Le massage est une forme de thérapie très ancienne. Il a surtout été utilisé pour aider l’homme à guérir l’esprit et le corps. Le but de cette pratique est de soulager les malades. Cette discipline tire son origine de l’Occident. Les premiers massages remontent à l’Antiquité. Les médecins romains et grecs ont usé de ce principe en vue de soulager et de guérir.

La massothérapie sert à procurer un bien-être psychique et physique à la patientèle. Il vise à optimiser la circulation du sang et à agir sur les articulations et les muscles. Il élimine les toxines et aide à regagner en énergie.

Le massage aide également le sujet à positiver et à gérer son stress. Il évite ainsi les troubles dépressifs et médite sur sa spiritualité.

Choisir une catégorie de massage donnée

Il existe une large gamme de choix de massage. Les patients choisissent en fonction de différents critères. Ils peuvent se tourner vers les massages sensuels ou les massages relaxants… D’ailleurs, cela conduit certains à se poser la question qu’est ce qu’un massage body body ? Il s’agit ici d’une pratique naturiste faisant appel à toutes les parties corporelles.

Il vaut mieux éviter d’administrer un massage complet aux personnes souffrant de diabète ou aux individus rencontrant des soucis cardiaques. Il en est de même des personnes sujettes à l’hypertension artérielle.

Les sujets ayant subi une intervention chirurgicale ne peuvent plus se faire masser avant un certain temps et uniquement, sur aval du médecin.

Le massage est caractérisé par une manipulation généralement assez douce. Ce n’est qu’à cette condition qu’il est envisageable de profiter de toutes ses vertus dont la guérison des différentes pathologies…

Les clients n’ont que l’embarras du choix entre les massages orientaux, californiens, suédois, balinais… Il faut savoir qu’à chaque type de massage correspond une méthode bien définie. Il importe de choisir en se conformant sur le savoir d’un praticien ou en consultant les sites web spécialistes qui relatent de cette discipline.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.