zahnreinigung-1514692_960_720

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire consiste à remplacer une dent extraite par un goujon ou une tige en métal vissé dans l’os pour servir d’ancrage à la couronne ou à une fausse prothèse qui, autrement, n’aurait rien pour la maintenir située dans la cavité de la dent manquante. C’est le principal attrait d’une procédure d’implant dentaire.

Extraction

Si votre dent fanée ou morte n’a pas encore été extraite, elle doit être extraite afin de permettre la mise en place de votre implant dentaire. Naturellement, vous pouvez poser un implant là où une dent est encore disponible. Là encore, vous avez également la possibilité de sauver la dent avec un traitement endodontique ou un traitement canalaire.

Préparation

À partir de là, votre mâchoire sera préparée pour la chirurgie. Vous devrez peut-être également obtenir une augmentation osseuse par greffe osseuse afin de donner au poteau suffisamment d’os et d’espace pour s’ancrer à votre mâchoire. Sans assez d’os sur lequel implanter l’implant, celui-ci ne collera pas.

Insertion chirurgicale

L’implant est inséré chirurgicalement dans la cavité dentaire par une ouverture que votre dentiste réalisera lui-même dans l’os de la mâchoire. Cela implique de couper la gomme, puis de percer dans l’os de la mâchoire lui-même afin de placer le goujon ou le montant dans l’os en le vissant selon clinique-dentaire-paris.com.

Saintes dents environnantes

Les dents naturelles et leurs tissus de soutien à proximité de la douille dentaire où l’implant doit être inséré doivent être en excellente santé et ne pas souffrir de gingivite ou de parodontite. Sinon, la procédure d’implant dentaire échouera.

Nouvelle racine dentaire

Après l’intégration de l’implant, la tige deviendra une nouvelle racine dentaire pour la couronne qui sera placée au sommet ou insérée dans le goujon. Un pilier est nécessaire pour soutenir la connexion entre la couronne et l’implant.

La couronne la plus préférable

Le capuchon ou la couronne est préférable à la prothèse ou à une fausse denture, car elle a un aspect naturel et une dent semblable à celle de vos dents grâce à son ancrage pour implant dentaire. La partie secondaire qui relie la couronne à l’implant ressemble également à une dent, bien que plus petite.

Comble les lacunes et restaure votre morsure

Les implants dentaires sont également fiables car ils comblent le vide laissé par la dent manquante. Si vous laissez cet espace vide et décidez de ne pas subir d’intervention d’implant dentaire, vos dents se déplaceront progressivement vers cet espace pour équilibrer votre morsure, ce qui modifiera la forme de votre mâchoire et le placement de vos dents.

Arrête la dégradation de la structure du visage

La dentisterie implantaire peut empêcher votre visage, votre mâchoire et votre menton de se modifier le long de la ligne afin de combler le vide de votre dent manquante. Plus vous laissez subsister de dents manquantes, plus la structure de vos os, de votre visage et de votre mâchoire se modifiera en vieillissant.

Pont pour implants dentaires

Même s’il s’agit d’un type d’implant à une seule dent, vous pouvez l’utiliser pour remplacer toute une rangée de dents manquantes en plaçant deux tétons aux extrémités opposées de la rangée pour créer un pont en quelque sorte.

Quand est-ce qu’on utilise ?

Les implants, en particulier ceux à une dent, peuvent être utilisés par les personnes à qui il manque une ou plusieurs dents. Ceux qui ont perdu des dents et souhaitent une solution de restauration permanente des dents plus fiable que les prothèses dentaires ou les bridges dentaires. Il est également utilisé pour remplacer les dents manquantes par des supports osseux qui se sont fanés à cause de la maladie parodontale.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>